jeu. Avr 25th, 2024

AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--La plateforme d'investissement musical Sonomo (sonomo.com) annonce son ouverture au public. Elle démocratise l'accès à l'investissement dans la musique, une classe d'actifs d'une valeur de 1 000 milliards de dollars, jusqu'ici dominée par les habitués de l'industrie et les fonds spécialisés.



Depuis son ouverture au public, la société basée à Amsterdam a suscité une réaction extraordinaire de la part des investisseurs du monde entier. En une seule journée, la plateforme a accueilli un nombre impressionnant de 700 « introductions en bourse » (IPO) de chansons, consolidant ainsi sa position en tant que plus grande bourse publique au monde pour la musique en tant que classe d'actifs.

Grâce à Sonomo, les investisseurs peuvent négocier des « actions fractionnées » dans des milliers de chansons et des « paniers » semblables à des FNB. La plateforme est fière de répondre à un large éventail de genres et d’artistes. Les investisseurs peuvent accéder à la fois à de nouvelles chansons plus spéculatives et à des classiques intemporels d’artistes comme Gloria Gaynor, Barbara Mason et Edwin Starr.

Sonomo perçoit des redevances sur plus d’une centaine de plateformes de streaming. Ces redevances sont ensuite distribuées aux actionnaires sur une base mensuelle. Sonomo permet aux investisseurs d’évaluer correctement les actifs en fournissant des flux de données en temps réel sur la performance des chansons sur les plateformes de streaming (analyses quotidiennes de streaming, bénéfices historiques, etc.). Les teneurs de marché externes opèrent sur la plateforme, injectant de la liquidité dans les actifs.

« Cela marque un changement important dans l'investissement alternatif. Vous pouvez désormais négocier des actions de chansons en temps réel moyennant des frais de courtage de 1 % et percevoir des « royalties » mensuelles - une fraction du coût et du temps des solutions alternatives de capital-investissement », « Les investisseurs recherchent des actifs générateurs de revenus qui sont fonctionnels dans un contexte inflationniste. En même temps, les artistes optent pour des carrières financées de façon indépendante à un rythme jamais vu auparavant, et nous voulons faciliter cette transition pour les deux », affirme Faris Zaher, PDG de Sonomo.

FIN

À propos de Sonomo

Sonomo est une bourse dont la mission est de démocratiser le financement de la musique. Le pipeline de titrisation automatisé de la plateforme peut transformer n'importe quelle chanson en un actif susceptible de faire l'objet d'un investissement. Pour plus d'informations sur Sonomo, veuillez consulter le site : sonomo.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Faris Zaher
press@sonomo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *