dim. Mar 3rd, 2024
  • S.E. Al-Dosari : Le nouveau documentaire examine les secrets de la faune sauvage du Royaume
  • Horizon reflète les efforts pionniers de l'Arabie saoudite pour protéger et préserver la faune.

Riyad, Arabie saoudite--(BUSINESS WIRE)--Konoz, une initiative du Centre pour la communication gouvernementale du ministère saoudien des Médias, a lancé « Horizon », un nouveau documentaire qui dévoile la biodiversité exceptionnelle et les ressources naturelles en Arabie saoudite. Produit en collaboration avec le Centre national saoudien pour la faune sauvage (National Center for Wildlife), le documentaire est actuellement diffusé sur Netflix.



« Horizon », la dernière production de l'Initiative Konoz, vise à sensibiliser le public à la richesse en espèces sauvages et à la biodiversité de l'Arabie saoudite et à ses zones géographiques diverses, et met en lumière les efforts pionniers déployés par le Royaume pour protéger la faune, préserver les espèces rares et faire connaître ses riches ressources à l’international. Le documentaire met en valeur la nature pittoresque de l'Arabie saoudite, sa faune et sa flore riches et variées, et ses richesses abondantes.

A cette occasion, S.E. le ministre des Médias du Royaume d'Arabie saoudite, Salman bin Yousef Al-Dosari, a déclaré : « Horizon est un nouveau documentaire visant à familiariser le monde avec les secrets et la richesse de la faune saoudienne. »

Le documentaire constitue un voyage visuel dans les confins de la nature, mettant en lumière la grande variété d'organismes fongiques du Royaume à travers leurs habitats naturels, tels que les plaines, les montagnes, les vallées et les vastes mers. Les téléspectateurs pourront apprendre davantage sur la variété des espèces animales, telles que les dugongs, les dauphins, les léopards d'Arabie, les cerfs et les oryx. Ils auront également un aperçu inégalé de l’état unique de la biodiversité du Royaume, les différents terrains, régions et climats, qui favorisent la coexistence harmonieuse entre plus de 10 000 espèces, et leurs adaptations uniques pour prospérer dans leurs environnements spécifiques.

À travers « Horizon », les spectateurs seront entraînés dans un voyage visuel à travers cinq éléments : les écosystèmes marins, les montagnes, les déserts, les humains et la nature. Ils pourront également en apprendre davantage sur les perspectives de la richesse environnementale du Royaume.

Mohammed Qurban, directeur général du Centre national saoudien pour la faune sauvage, a souligné l'importance de ce projet conjoint produit en collaboration entre le Centre et le ministère des Médias, qui permet de découvrir les différentes espèces animales à travers le Royaume.

« Ce documentaire reflète les efforts diligents déployés par l'Arabie saoudite pour restaurer les écosystèmes terrestres et marins, soutenir la biodiversité, étendre les zones protégées, ainsi que reproduire les espèces menacées dans des environnements contrôlés et les réintroduire dans leurs habitats naturels. Cela permettrait d’assurer un avenir sain et durable aux espèces sauvages.»

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source: AETOSWire


Contacts

Amal Saud Alharbi
+966542278807

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *