lun. Mai 27th, 2024

Les principales tendances abordées concernent notamment la forte croissance du segment des jeux mobiles, l'impact des récentes réglementations, l'intégration de la blockchain et de l'IA, et les investissements dans l'équité et l'inclusion à l’échelle de l'industrie du jeu

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, société mondiale de commerce de jeux vidéo, a publié aujourd’hui l’édition du printemps 2024 de son rapport « The Xsolla Report : The State of Play ». Lancé à la suite de la Game Developers Conference (GDC) 2024, ce rapport détaillé fournit des informations précieuses sur les tendances émergentes et les changements cruciaux qui touchent l’industrie du jeu à court et à long terme. Celle-ci est en train de préparer le terrain pour façonner de manière significative l’avenir des jeux mobiles, approfondir les liens avec le monde universitaire au sein de l’écosystème des jeux et redéfinir les schémas d’investissement.




En réponse à ce qui s’est passé en 2023, lorsque les jeux mobiles ont représenté 49 % du marché mondial, cette nouvelle édition de « The State of Play » darde les feux des projecteurs sur l’évolution du paysage des jeux mobiles. Le rapport fait le point sur les avancées en matière de conformité et de réglementation au niveau mondial, notamment la Législation sur les marchés numériques en Europe qui définit de nouvelles stratégies d’engagement des joueurs, et offre un aperçu de l’avenir potentiel de la monétisation et de la distribution dans le secteur des jeux mobiles. Il examine l’impact des jeux multiplateformes, l’importance de mettre en place des modèles de monétisation innovants, et fournit des informations utiles aux développeurs et aux acteurs du secteur.

« The State of Play » souligne l’importance que peut jouer le monde universitaire dans la croissance et la diversification de l’industrie du jeu. Il explore la manière dont les initiatives et programmes éducatifs permettent de développer les talents et de promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de la communauté des joueurs. La nouvelle édition souligne en outre la relation symbiotique qui existe entre l’industrie du jeu et les établissements universitaires, en mettant en lumière les programmes ayant un impact significatif sur les étudiants et l’industrie.

Berkley Egenes, directeur du marketing et de la croissance chez Xsolla, a déclaré : « En présentant la nouvelle édition de “The State of Play”, nous ne nous contentons pas de partager des informations sur le secteur, nous défendons également une vision transformatrice : celle de l’égalité d’accès pour tous. Cette initiative va au-delà de notre engagement en faveur de l’innovation et de la croissance au sein de l’industrie du jeu. Il s’agit de faire tomber les barrières pour que chaque développeur, quelle que soit la taille de son entreprise, ait la possibilité de prouver sa créativité et d’atteindre un public mondial. Notre objectif est de fournir des plateformes et des outils qui favorisent les opportunités créatives, l’exposition internationale et le développement de projets uniques, et de faire en sorte que l’avenir du jeu soit accessible à tous. Nous visons également à permettre à tous les joueurs et développeurs du monde entier de s’épanouir, en veillant à ce que le paysage des jeux soit aussi diversifié et dynamique que la communauté des jeux elle-même. »

Le rapport propose une analyse approfondie du climat d’investissement actuel dans l’industrie des jeux, et se penche notamment sur les tendances en matière de financement, de fusions et d’acquisitions. Il décrit l’évolution des schémas d’investissement, depuis les sommets atteints lors du boom induit par la pandémie jusqu’à une approche plus mesurée en 2024. « The State of Play » propose une feuille de route pour naviguer avec aisance dans les aspects financiers de l’industrie, en offrant un aperçu des opportunités d’investissement stratégique et des tendances futures.

Divers experts de l’industrie ont participé à cette édition, dont : Mukul Aurora, cofondateur d’Appsoleut Games ; Mariusz Gasiewski, directeur général des jeux mobiles et responsable des applications chez Google ; et Karla Reyes, fondatrice et directrice du studio Anima Interactive. « The Xsolla Report : The State of Play » est maintenant disponible pour un téléchargement gratuit. Pour obtenir votre exemplaire et bénéficier d’informations précieuses sur l’industrie du jeu, rendez-vous sur : xsolla.pro/txr-spring24

À propos de Xsolla

Xsolla est une entreprise mondiale de commerce de jeux vidéo qui dispose d’un ensemble robuste et puissant d’outils et de services conçus spécifiquement pour l’industrie. Depuis sa création en 2005, Xsolla a aidé des milliers de développeurs et d’éditeurs de jeux vidéo de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux à l’échelle mondiale sur de multiples plateformes. En tant que leader innovant dans le commerce des jeux vidéo, Xsolla a pour mission de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation à l’échelle mondiale, afin d’aider ses partenaires à toucher plus de zones géographiques, à générer davantage de revenus et à créer des relations avec les joueurs du monde entier. Basée et constituée à Los Angeles, en Californie, avec des bureaux à Londres, Berlin, Pékin, Guangzhou, Séoul, Tokyo, Kuala Lumpur, Raleigh et dans d’autres villes du monde, Xsolla soutient des éditeurs de jeux majeurs comme Take-Two, KRAFTON, Nexters, NetEase, Playstudios, Playrix, miHoYo, et bien d’autres encore.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : xsolla.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Derrick Stembridge
Directeur mondial des relations publiques, Xsolla
d.stembridge@xsolla.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *