La PARIS GAMES WEEK 2025 s’annonce exceptionnelle

Le plus grand salon du jeu vidéo en France annonce une édition exceptionnelle ! Avec 40,2 millions de joueurs et joueuses, la Paris Games Week reste l’événement incontournable qui les réunit chaque année. Pour sa 14e édition, du 30 octobre au 2 novembre 2025, le salon fait peau neuve et propose une expérience immersive et festive qui dépasse les frontières du jeu vidéo.
Cette année, pour la première fois, des sessions nocturnes viendront rythmer les soirées de la PGW, qui se tiendra dans les Hall 1 et 2.2 du Parc des Expositions : le jeudi 30, vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre de 9h30 à 21h, et le dimanche 2 novembre de 9h30 à 19h.
Autre nouveauté majeure : le Dôme de Paris devient la nouvelle scène centrale de l’événement. Rebaptisé Scène PGW/Coca-Cola, il accueillera chaque jour et chaque soir de grandes finales esport, des performances artistiques, des shows exclusifs et des sessions animées par les plus grands créateurs et streamers. Les fameuses Night Sessions feront leur entrée historique au Dôme de Paris chaque soir de 21h30 à 23h30, exclusivement réservées aux détenteurs d’un billet premium.
Côté billetterie, plusieurs formules seront proposées : les billets jour (1, 2 ou 4 jours) permettront d’accéder de 9h30 à 21h (jusqu’à 19h le dimanche) à l’ensemble des halls et à la scène PGW/Coca-Cola, tandis que le billet Premium offrira une expérience complète avec entrée anticipée à 9h, accès prioritaire, sorties illimitées, pack goodies, réduction boutique, et surtout une place garantie pour les Night Sessions de 18h30 à 23h30.
En avant-première, la Paris Games Night se tiendra le mercredi 29 octobre dans les Halls 1 et 2.2 ainsi qu’au Dôme de Paris. Réservé aux professionnels du secteur, cet événement proposera deux formules : un billet Paris Games Night (accès aux halls) et un billet Paris Games Night + Soirée au Dôme (accès garanti aux événements de la soirée). La billetterie ouvrira le 26 septembre à 10h.
La programmation s’annonce de grande envergure : le jeudi 30 octobre, finale nationale du Trophée Silvergeek, MVP avec Samuel Étienne, Coupe de France de Blindtest hostée par Bigflo et concert Clair Obscur: Expedition 33 “A painted symphony” ; le vendredi 31 octobre, League of Legends Game Changers Rising et concert de Naza x Akiro ; le samedi 1er novembre, Trackmania World Cup, Coupe de France Slash Rocket League et Bigflo and Friends Gaming ; enfin, le dimanche 2 novembre, Brawlstar Bigg, finale du concours de cosplay et finale des EMEA Masters.
Fidèle à son ADN, la PGW 2025 mettra le jeu vidéo au cœur de l’événement, avec des avant-premières exclusives, des tests de jeux inédits et les dernières nouveautés des géants Nintendo, PlayStation et Xbox. Les visiteurs pourront découvrir la nouvelle Nintendo Switch 2 et ses titres phares (Légendes Pokémon : Z-A, Donkey Kong Bananza, Mario Kart World, Metroid Prime 4, etc.), tester les dernières pépites Xbox comme Gears of War: Reloaded ou Ninja Gaiden 4, et plonger dans les univers de Ghost of Yotei sur PS5 ou Call of Duty: Black Ops 7 en avant-première.
Les stands de Bandai Namco, Capcom, Ubisoft, Focus Entertainment ou encore Battlestate Games promettent chacun des expériences uniques, avec de nombreux titres jouables, tournois, animations et spectacles. La PGW accueillera également le premier Monster Hunter Festa européen et un vaste espace dédié au rétrogaming avec le Musée du Jeu Vidéo MO5, célébrant les 30 ans de PlayStation et de Rayman.
Le Pavillon Game France, soutenu par le CNC, le SNJV et le SELL, mettra à l’honneur la création vidéoludique française. La zone Hardware by overclocking.com permettra de découvrir les dernières innovations techniques, tandis que des expériences “live” inédites comme EVA (Esports Virtual Arenas) ou Fast Close Combat (FCC) mêleront sport, compétition et réalité virtuelle.
Les visiteurs pourront également profiter d’une Chill Zone pour se détendre en famille ou entre amis et s’affronter sur Fortnite, Rocket League ou d’autres titres cultes, tandis que la PGW Family proposera un espace ludo-éducatif pour petits et grands, avec des partenaires engagés autour du jeu responsable.
Enfin, la PGW 2025 ouvrira ses portes à la formation et à l’emploi avec le PGW Campus, réunissant les écoles et organismes de formation les plus réputés du secteur, et le PGW Business by CMS, espace de rencontres professionnelles réunissant éditeurs, investisseurs et acteurs majeurs de l’industrie.
Avec ce nouveau format, la Paris Games Week 2025 s’annonce comme un salon multi-expérientiel, festif, immersif et intergénérationnel. Rendez-vous du 30 octobre au 2 novembre 2025 pour vivre, en solo, entre amis ou en famille, une expérience inoubliable au cœur du plus grand événement gaming de France.