lun. Juil 15th, 2024

Focal et Naim Audio, fleurons de l’acoustique et de l’électronique, s’associent à Qobuz, la plateforme  française de streaming et de téléchargement en haute résolution, pour créer une ambiance musicale  sur-mesure dans les magasins Focal Powered by Naim. Un partenariat autour de la passion du son  haute-fidélité qui ne fait que se prolonger entre le groupe Vervent Audio et Qobuz, puisque certains  produits Naim intègrent déjà la plateforme dans leur offre de service. 

DES PLAYLISTS SUR-MESURE POUR TOUJOURS PLUS D’ÉMOTIONS 

En collaboration avec Focal, Naim et les gérants des magasins, Qobuz propose des playlists personnalisées de  20 à 25 titres pour les magasins Focal Powered by Naim. En s’associant à la plateforme musicale pionnière du son  haute qualité aux 80 millions de titres disponibles, Focal et Naim font appel à des experts de la musique. Si les deux  marques performent dans la fabrication de produits et systèmes haute-fidélité, elles le prouvent également par  l’expérience : les émotions se révèlent pleinement avec la restitution haute résolution de Qobuz. Dans un premier  temps, ce sont 14 magasins du réseau qui bénéficieront de playlists, dont 8 sont déjà ouverts (Cannes, Lyon, Berlin,  Adélaïde, Sydney, Perth, Melbourne, Houston). Découvrez les playlists en cliquant sur le bouton play : 

 Ce partenariat exclusif avec Focal & Naim apportera  une expérience d’écoute unique aussi bien en magasin  qu’à domicile. Grâce à ces playlists, notre équipe éditoriale  démontre son savoir-faire musical afin de rendre accessible  le son haute qualité au plus grand nombre.  

Marc Zisman, Head of Music chez Qobuz

FOCAL POWERED BY NAIM CANNES  

L’un des premiers magasins Focal Powered by Naim  à disposer de sa playlist est Cannes, avec 20 titres  « Cinéma ». De l’ambiance groovy offerte par Herbie  Hancock dans Blow-Up (1967, M. Antonioni) à l’envoû 

tant Nightcall de Kavinsky dans Drive (2011, N. Winding  Refn) ; de la mythique composition de Bernard Herrmann  pour Taxi Driver (1976, M. Scorsese) à la Valse d’adieu de Gabriel Yared dans Juste la fin du monde (2016,  X. Dolan) : la playlist Qobuz Focal Powered by Naim  Cannes est une sélection intemporelle de BO de films in contournables dont certains ont décroché la Palme d’or.

Avec ces playlists Qobuz, Focal et Naim animent leur  réseau avec singularité. Si les magasins Focal Powered by  Naim combinent design, vastes collections de produits,  finitions exclusives, salles d’écoute, bars à casques et  espaces ouverts, à présent ils se dotent d’une ambiance  musicale propre et évolutive. Les clients pourront écou 

ter les morceaux sur place, mais aussi les retrouver sur  les différents canaux de communication des marques.  En outre, ils bénéficieront de trois mois d’accès offerts  à la plateforme.  

 Nous sommes heureux d’officialiser ce partenariat bâti  sur les thématiques du voyage et de l’émotion. Et c’est un  plaisir de travailler avec les équipes passionnées et expertes  de Qobuz pour préparer ces voyages musicaux.  

Louis Gibout,  

Responsable des partenariats Focal & Naim

One thought on “Focal et Naim s’associent à Qobuz et sonorisent l’ambiance des magasins Focal Powered by Naim”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *