lun. Mai 27th, 2024

PARIS, avril 2022 – Venum, leader des sports de combat, est heureux d’annoncer la signature de son partenariat avec Metafight, nouvel écosystème Web3 sur le thème du MMA, afin de donner une nouvelle dimension au MMA et d’inclure pour la première fois Venum dans l’univers des NFT et de la Metaverse.

Depuis sa création en 2005, VENUM a toujours été à l’avant-garde des sports de combat de par ses designs ou ses innovations technologiques, c’est donc naturellement que la marque s’associe aujourd’hui au premier écosystème Web3 complet sur le thème du MMA.

MetaFight ambitionne aujourd’hui d’intégrer l’ensemble de l’écosystème MMA au sein de la plateforme pour permettre aux acteurs du MMA de bénéficier de nouveaux terrains de visibilité mais aux fans de vivre des expériences encore plus immersives.

Pour ce faire, MetaFight développe ainsi un écosystème Web3 qui comprend un « trading cards games » permettant de collectionner les cartes digitales de fighters MMA et de guest, certifiées par la technologie NFT ; un « play to earn » permettant de faire s’affronter les cartes, en 1 contre 1 ou dans des tournois et de gagner des rewards NFT ; un « metaverse » permettant de retrouver du contenu média exclusif, des lives, des galeries NFT, des boutiques 3D et bientôt beaucoup plus grâce au partenariat avec Venum ; une marketplace de produit de collection NFT exclusifs liés à des objets physiques ou à des expériences IRL (rencontres avec des combattants, places pour des événements MMA, …) mais aussi de nombreuses autres fonctionnalités qui seront dévoilées dans les prochains mois.

Venum vient aujourd’hui s’associer à MetaFight en tant qu’équipementier officiel de l’écosystème. Ce partenariat se matérialisera par la création de NFT Venum (gants de boxe, gants de MMA,…), d’une ligue VENUM au sein de MetaFight mais aussi de produits VENUM x MetaFight accessibles seulement aux utilisateurs de la plateforme.

Pour Thomas Chauveau et Julia Mahé-Emsallem, co-fondateurs de la plateforme MetaFight : « S’associer avec VENUM, marque n°1 sur le MMA, était pour nous une évidence qui s’inscrit à la fois dans notre volonté de proposer aux utilisateurs une expérience immersive mais de créer une relation de confiance à long-terme avec un acteur phare du monde du MMA afin de s’entraider et ainsi améliorer l’ensemble des offres et services autour du MMA et sa visibilité. »

Franck Dupuis, fondateur & CEO de VENUM confirme : « Notre volonté chez VENUM a toujours été d’être avant-gardiste en termes d’innovation. MetaFight, au travers de son écosystème Web3 unique dans le monde du sport contribuera sans nul doute à la construction du futur de notre sport. C’était donc une évidence pour nous de s’associer à ce projet dès sa génèse. »

A propos de Venum

Créée en 2005, la marque française Venum est numéro 1 sur les sports de combat toutes disciplines confondues : MMA (Mixed Martial Arts), boxe anglaise, boxes, Muaythaï, Kickboxing, jiu jitsu brésilien, …

Ainsi, l’ADN de Venum, basé sur la qualité, l’innovation, le design et la performance de ses produits, lui a permis de gagner en quelques années seulement une notoriété sans précédent.
En avril 2021, Venum devient le partenaire officiel de l’UFC (Ultimate Fighting Championship). L’organisation américaine se classe au niveau des tops ligues sportives mondiales avec la NBA et la NFL. En tant qu’équipementier exclusif, Venum accompagne les sportifs professionnels tout au long de leur parcours à l’UFC, avec pour objectif : proposer au grand public des équipements bénéficiant du retour d’expérience des plus grands champions.
Basée en IdF, le groupe présent à l’international (Hong Kong, Las Vegas, Montréal..) a su concrétiser un de ses objectifs financier en enregistrant un chiffre d’affaires de +100 millions d’euros et se lance aujourd’hui un nouveau défi : venir challenger les géants du streetwear, tout en restant fidèle à son ADN, les sports de combat.

A propos de MetaFight

MetaFight est une plateforme s’intégrant dans l’écosystème MMA en offrant les innovations les plus récentes issues des NFTs. Par l’acquisition de cartes de combattants vous pouvez affronter les meilleurs champions, vous hisser au sommet et remporter des prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *