lun. Mai 27th, 2024
Lagoped, la marque française engagée et innovante spécialisée dans les vêtements de montagne et de plein air, est pour la première fois partenaire du festival Montagne en Scène pour la Summer Edition 2024.
 
Montagne en Scène est un festival de films de montagne itinérant qui parcourt la France et le monde dans le but de faire découvrir les splendeurs des sommets. Le festival qui fêtait ses 10 ans l’hiver dernier, revient pour une édition estivale du 8 avril au 23 mai, à Paris, Lyon, Annecy et dans plus de 220 villes en France et dans le monde.
 
Un partenariat qui fait sens pour Lagoped puisque la marque accompagne chaque année des cinéastes qui partagent leurs aventures en montagne et offrent leur regard sur les évolutions des pratiques outdoor.
Quatre films sont au programme de cette édition :

DEEPFREEZE – Réalisé par Yannick Boissenot
En février 2023, Charles Dubouloz, Symon Welfringer et Clovis Paulin ont entrepris la première ascension libre en hivernale de la face nord des Grandes Jorasses 37 ans après l’ouverture de la Directissime de la Walker. Récit des cinq jours et quatre nuits de leur ascension glaciale.

SEA TO SUMMIT – Réalisé par Alastair Lee
Pour grimper un big wall vierge de 800m au Groenland, Bronwyn Hodgins et Jacod Cook et leur joyeuse band s’aventurent en kayak au cœur de l’Arctique, des icebergs et des mammifères marins. Un défi inspirant et impressionnant !

BLEAU DANS LA PEAU – Réalisé par Jérôme Tanon
Le récit d’un défi de taille : Seb Berthe et Hugo Parmentier fêtent les 70 ans du premier 7A à Fontainebleau en enchaînant 100 blocs côtés 7A de la forêt. Performance et exigence lors d’une aventure humaine d’une journée.

SUBTERRANEAN – Réalisé par Francois-Xavier De Ruydts
Une histoire sous la terre : Franck Tuot et son équipe ont en tête de découvrir la plus grande grotte du Canada en reliant différents réseaux de galeries. Une ode à la spéléologie !

 

 
À propos de Lagoped
 
Lagoped est fondée en 2018 par trois passionnés de montagne qui se sont rencontrés sur les hauteurs des Alpes. De leurs expériences passées, ils sont convaincus que la Nature n’est pas un supermarché ou un parc d’attraction dans lequel on peut se servir indéfiniment. Ensemble, ils se sont donnés pour mission de remettre la Nature au coeur de l’humain. Souvent croisé en montagne, l’oiseau des neiges est devenu leur mentor. Il a forgé l’ADN frugal et le nom emblématique de la marque.
Leur défi est de fabriquer le vêtement d’aventure le plus amoureux de la Nature, et sans exploiter la Nature. Pour cela, Lagoped utilise des matières recyclées et fabrique en Union Européenne du fil au vêtement. Lagoped nous sensibilise aux enjeux environnementaux au-delà du réchauffement climatique et met en avant le projet économique et politique européen au travers de son immense savoir-faire textile 
Aujourd’hui, les vêtements copient l’alimentation en se concentrant sur le bio et l’organique. Demain, la part du recyclé dans le textile va grandir car faire du neuf avec du vieux est le meilleur moyen de réduire notre impact environnemental sur les sols, l’eau et la biodiversité).
Ensemble, nous faisons Lagoped pour ne faire qu’un avec la Nature. #OneWithNature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *