lun. Juin 17th, 2024

Ce partenariat apportera la gamme de jeux Xbox, dont Minecraft et les titres d’Activision comme Call of Duty, sur le service de jeux dans le cloud NVIDIA GeForce NOW

REDMOND, Washington, et SANTA CLARA, Californie22 février 2023 /PRNewswire/ — On Mardi, Microsoft et NVIDIA ont annoncé avoir conclu un partenariat de 10 ans afin d’apporter les jeux Xbox PC sur le service de jeu dans le cloud NVIDIA® GeForce NOW™ qui compte plus de 25 millions de membres dans plus de 100 pays.

Microsoft company logo

L’accord permettra aux joueurs de diffuser les titres Xbox PC de GeForce NOW sur les PC, macOS, Chromebooks, smartphones et autres appareils. Il permettra également que les titres PC d’Activision Blizzard, tels que Call of Duty, soient diffusés en continu sur GeForce NOW après la conclusion de l’acquisition d’Activision par Microsoft.

« Xbox reste déterminé à offrir aux gens plus de choix et à trouver des moyens d’élargir la façon dont ils jouent », a déclaré Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming. « Ce partenariat contribuera à élargir le catalogue de titres de NVIDIA pour inclure des jeux comme Call of Duty, tout en offrant aux développeurs davantage de moyens de diffuser des titres. Nous sommes ravis de donner aux joueurs davantage de moyens de jouer aux jeux qu’ils aiment. » 

Combiner le catalogue incroyablement riche de jeux  first party de Xbox avec les capacités de streaming hautes performances de GeForce NOW transformera le cloud gaming en une offre grand public qui séduira les joueurs de tous les niveaux d’intérêt et d’expérience », a déclaré Jeff Fisher, vice-président senior de GeForce chez Nvidia. « Grâce à ce partenariat, bon nombre des titres les plus populaires au monde seront désormais disponibles sur le cloud en un seul clic, et pourront être joués par des millions de joueurs supplémentaires. »

Ce partenariat offre un plus grand choix aux joueurs et répond aux préoccupations de NVIDIA concernant l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft. NVIDIA offre donc une assistance complète pour l’approbation réglementaire de l’acquisition.

Microsoft et NVIDIA vont commencer à travailler immédiatement pour intégrer les jeux Xbox PC dans GeForce NOW, afin que les membres de GeForce NOW puissent diffuser les jeux sur PC qu’ils achètent dans le Windows Store, y compris les titres de partenaires tiers pour lesquels l’éditeur a accordé les droits de diffusion à NVIDIA. Les jeux Xbox PC actuellement disponibles dans des magasins tiers comme Steam ou Epic Games Store pourront également être diffusés en streaming via GeForce NOW.

Rendez-vous sur le site Web GeForce NOW pour plus d’informations sur le service et suivez chaque jeudi GFN pour connaître les dernières nouvelles, y compris les dates de sortie des prochains titres de jeux Microsoft qui seront disponibles sur le service GeForce NOW.

L’accord a été annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse de Microsoft à Bruxelles, en Belgique. Microsoft a également annoncé aujourd’hui avoir finalisé un accord de10 ans pour apporter la dernière version de Call of Duty sur la plateforme Nintendo suite à la fusion avec Activision.

À propos de NVIDIA

Depuis sa création en 1993, NVIDIA (NASDAQ: NVDA) est un pionnier du calcul informatique accéléré. L’invention du GPU par la société en 1999 a stimulé la croissance du marché des jeux sur PC, redéfini l’univers de l’infographie, a permis l’entrée dans l’ère de l’IA moderne et a contribué à la création du métavers. NVIDIA est désormais une société d’informatique complète avec des offres à l’échelle du centre de données qui remodèlent l’industrie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://nvidianews.nvidia.com/.

À propos de Microsoft

Microsoft (Nasdaq “MSFT” @microsoft) permet la transformation numérique pour l’ère d’un cloud intelligent et d’une périphérie intelligente. Sa mission est de donner à chaque personne et à chaque organisation sur la planète les moyens d’en faire plus.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris, mais sans s’y limiter, les déclarations concernant : les avantages, l’impact et les performances des produits et technologies de NVIDIA, y compris GeForce NOW ; et le partenariat de NVIDIA avec Microsoft et les avantages et l’impact de celui-ci, sont des déclarations prospectives sujettes à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats soient sensiblement différents des attentes. Les facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes sont les suivants : la conjoncture économique mondiale ; la dépendance de NVIDIA vis-à-vis de tiers pour fabriquer, assembler, emballer et tester ses produits ; l’impact du développement technologique et de la concurrence ; le développement de nouveaux produits et technologies ou l’amélioration des produits et technologies existants de NVIDIA ; l’acceptation par le marché des produits de NVIDIA ou des partenaires de NVIDIA ; les défauts de conception, de fabrication ou de logiciel ; l’évolution des préférences ou des exigences des consommateurs ; l’évolution des normes et des interfaces ; la perte inattendue des performances des produits ou des technologies de NVIDIA lorsqu’ils sont intégrés dans des systèmes ; ainsi que d’autres facteurs détaillés de temps à autre dans les rapports les plus récents que NVIDIA dépose auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC, y compris, mais sans s’y limiter, son rapport annuel sur le formulaire 10-K et ses rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q. Des copies des rapports déposés auprès de la SEC sont publiées sur le site web de NVIDIA et sont disponibles gratuitement de NVIDIA. Ces déclarations prospectives ne sont pas des garanties de performances futures et ne sont valables qu’à la date du présent document, et, sauf si la loi l’exige, NVIDIA décline toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives pour tenir compte des événements ou des circonstances futurs.

© 2023 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. NVIDIA, le logo NVIDIA, GeForce et GeForce NOW sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de NVIDIA Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques de commerce des sociétés respectives auxquelles ils sont associés. Les fonctions, les prix, la disponibilité et les spécifications sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *