jeu. Fév 22nd, 2024

Un village urbain moderne avec un immense espace ouvert rempli de verdure luxuriante dans la plus grande métropole du monde

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Mori Building Co., Ltd., le principal développeur de paysage urbain au Japon, a annoncé aujourd’hui qu’Azabudai Hills, un complexe polyvalent et nouveau quartier de classe mondiale dans le centre de Tokyo, ouvrira ses portes le 24 novembre. Ce projet de réaménagement urbain de catégorie 1 du district de Toranomon-Azabudai a été promu par Mori Building et des tiers, ainsi qu’environ 300 propriétaires fonciers pour environ 35 ans.






Embrassant le concept de « village urbain moderne », Azabudai Hills est un monument riche en nature avec un centre d’affaires de classe mondiale, des installations commerciales et résidentielles attrayantes et un immense espace ouvert rempli de verdure luxuriante qui rassemble les gens. La vision de Mori Building est qu’Azabudai Hills devienne une communauté « verte et de bien-être », où les gens vivent en harmonie avec la nature et mènent une vie saine et épanouissante. S’étendant sur un vaste domaine d’env. 8,1 hectares, Azabudai Hills dispose d’une superficie impressionnante de 24 000 m² de verdure luxuriante, offrant une surface totale d’environ 861 700 m² qui accueillent diverses fonctions urbaines, y compris des bureaux, des résidences, des commerces, des équipements culturels, des établissements d’enseignement et des installations médicales.

Azabudai Hills a obtenu le soutien de partenaires qui partagent la vision de créer un environnement riche en verdure et de réaliser un nouveau style de vie urbain dans le cadre d’un développement urbain intégré. Parmi ces partenaires estimés figurent le Keio University Center for Preventive Medicine ; la British School à Tokyo, l’une des plus grandes écoles internationales du centre-ville ; Janu Tokyo, le premier hôtel de marque sœur d’Aman au monde ; le Tokyo Venture Capital Hub, qui regroupe environ 70 investisseurs en capital-risque japonais ; environ 150 magasins de détail, y compris des marques de luxe et Azabudai Hills Market ; et le célèbre Mori Building Digital Art Museum: EPSON teamLab Borderless, précédemment situé à Odaiba. Tous ces établissements d’exception sont sur le point d’ouvrir à Azabudai Hills. Certaines installations d’Azabudai Hills ouvriront progressivement après décembre 2023.

Mori Building se consacre à la création d’un paysage urbain dynamique et contribue au pouvoir magnétique de Tokyo grâce à son concept unique de ville compacte, « Hills », qui combine des fonctions urbaines diverses et complémentaires. Avec Azabudai Hills, nous allons collaborer avec nos partenaires pour proposer une nouvelle vision urbaine « verte et de bien-être » en réponse à l’importance croissante des aspects environnementaux et sanitaires dans la société moderne.

Un dossier documentaire fournissant tous les détails sur Azabudai Hills et ses installations est disponible sur le site Web suivant : https://onl.tw/VYcx5TJ

Présentation d’Azabudai Hills

Superficie du site

 

Environ 8,1 ha

Superficie au sol

 

Environ 63 900 m²

Superficie totale

 

Environ 861 700 m²

Superficie de bureaux

 

Environ 214 500 m²

Superficie verte

 

Environ 2,4 ha

Unités résidentielles

 

Environ 1 400 unités

Installations de vente au détail

 

Environ 23 000 m²

Installations

 

Bureaux, résidences, commerces, hôtels, installations culturelles,

 

 

école internationale, installations médicales, etc.

Central Green (place centrale), écologie et durabilité

La création d’une incroyable abondance de verdure

En tirant parti des différences topographiques de la zone, y compris des toits de faible hauteur sur des bâtiments en podium, le site accueille 24 000 m² d’espaces verts, dont environ 6 000 m² pour la place centrale (Central Green). Mori Building crée ainsi une oasis urbaine relaxante au cœur de Tokyo.
L’architecture dynamique des niveaux inférieurs, conçue par Heatherwick Studio, se marie à merveille avec la verdure et crée un environnement riche grâce auquel toute la ville est entourée d’une verdure luxuriante.

Promouvoir la durabilité

La ville entière met en avant les efforts déployés à l’échelle de la ville pour décarboner et recycler les ressources. 100 % de l’électricité fournie au complexe proviendra de sources renouvelables, répondant ainsi aux objectifs fixés par le Renewable Energy 100% (RE100). Azabudai Hills est en passe de recevoir une certification Platine de haut niveau dans la catégorie Leadership in Energy & Environmental Design (LEED) ND (Neighborhood Development) pour les développements à usage mixte, et une certification BD+C (Building & Design/Core and Shell Development) pour les immeubles locatifs nouvellement construits.

Keio University Center for Preventive Medicine

Le Keio University Center for Preventive Medicine va déménager à Azabudai Hills.
Soutenu par les derniers équipements médicaux et un personnel hospitalier universitaire hautement spécialisé, le centre fournira des examens physiques de haute précision pour la détection précoce des risques de maladie, ainsi qu’un programme optimisé pour répondre aux besoins individuels de chaque patient. D’une plus grande taille, la nouvelle installation réduira les congestions et offrira un environnement confortable pour les examens médicaux.

La British School de Tokyo

La British School de Tokyo, l’une des plus grandes écoles internationales de Tokyo, ouvrira ses portes à Azabudai Hills le 30 août 2023. Ce nouveau campus manifeste le désir de l’école d’éduquer les enfants dans un environnement détendu et naturel au cœur de la ville, et la vision de Mori Building de soutenir le magnétisme mondial de Tokyo. L’école propose un programme de style britannique avec une riche saveur internationale aux étudiants de plus de 60 nationalités. Le nouveau campus offrira un environnement naturel luxuriant pour former les jeunes à devenir les leaders de demain.

Art et galerie

À Azabudai Hills, notre approche est basée sur le concept de faire de « toute la ville un musée ». Au centre de l’installation globale se trouvent un musée et une galerie d’art avec un espace total d’environ 9 300 m². Des installations d’art public sont disséminées dans toute la zone, créant un espace urbain où l’art et la culture se mélangent harmonieusement.

Azabudai Hills Gallery

Azabudai Hills Gallery sera le principal centre de promotion culturelle. Azabudai Hills Gallery est équipée d’installations de musée et présentera divers genres culturels. Pour commémorer son ouverture, une exposition d’Olafur Eliasson aura lieu, un artiste pionnier qui est également activement impliqué dans les questions environnementales et a créé l’une des œuvres d’art publiques pour Azabudai Hills.
Exposition inaugurale « Olafur Eliasson Exhibition: A Cycle of Interconnected Moments in Harmony »

Public Art: Eliminating the boundary between art and daily life

Le Mori Art Museum a organisé une sélection d’œuvres d’art aidant les gens à visualiser l’énergie du monde naturel qui existe dans les collines d’Azabudai, mélangeant la taille importante du complexe à l’échelle humaine.

MORI Building DIGITAL ART MUSEUM: EPSON teamLab Borderless

Le musée d’art numérique, un projet conjoint entre Mori Building et teamLab, initialement ouvert à Odaiba, a attiré 2,3 millions de visiteurs de plus de 160 pays au cours de sa première année. Le musée déplacé, qui doit maintenant ouvrir ses portes à Azabudai Hills, présentera la collection d’œuvres d’art en évolution de teamLab, dont plusieurs qui feront leurs débuts au Japon.

Installations de vente au détail

Azabudai Hills exploitera quelque 23 000 m² d’une grande zone commerciale entourée d’une belle verdure. Le quartier abrite environ 150 boutiques, dont des marques de luxe, des cafés aux terrasses généreuses et plusieurs restaurants haut de gamme.

Un marché alimentaire à grande échelle appelé Azabudai Hills Market sera créé au sous-sol de la zone Central Green. Bénéficiant d’une superficie d’environ 4 000 m², il mettra l’accent sur la richesse essentielle et le plaisir de la nourriture grâce à une sélection rigoureuse des ingrédients, la riche culture alimentaire de Tokyo et la promesse d’un mode de vie gastronomique sain.

Azabudai Hills Market

La nourriture est un aspect de la culture japonaise que nous sommes fiers de partager avec le monde. 31 des principaux magasins spécialisés du Japon se sont réunis dans le désir de préserver et de faire évoluer cette culture alimentaire.

Marques de luxe

Une nouvelle avenue de luxe pas comme les autres fera son apparition, avec des marques de luxe exclusives de premier ordre nichées côte à côte dans un environnement verdoyant au cœur de la ville.
Ouvertures prévues : Hermès, Cartier, CELINE, DIOR, BERLUTI, L’Officine Universelle Buly, ST LOUIS, TimeVallée, BVRGARI, BOTTEGA VENETA

Janu Tokyo

Les niveaux inférieurs de la résidence A (du 1er au 13e étage) abriteront Janu Tokyo, la première marque sœur d’Aman, Janu.

L’hôtel de 122 chambres est situé dans un emplacement idéal face au luxuriant Central Green, et dispose d’un centre de bien-être de 4 000 m² , l’un des plus grands pour les hôtels de luxe à Tokyo, avec une salle de sport et d’entraînement fonctionnel collectif, ainsi que huit restaurants et bars parfaits pour les réunions de famille et de groupe.

Azabudai Hills Residences

Azabudai Hills créera 1 400 nouvelles unités résidentielles. Entourés d’une végétation luxuriante, les résidents bénéficieront d’avantages urbains avancés et pratiques et d’une harmonie avec la nature pour faire l’expérience d’une santé mentale et physique ainsi que d’une vie prospère et véritablement humaine. Dans le cadre d’Azabudai Hills, la Azabudai Hills Residence incarnera la fonctionnalité suprême dans des appartements imprégnés de l’expertise de Mori Building dans la création de résidences luxueuses.

Aman Residences, Tokyo, situé au sommet de la tour Mori JP et géré en partenariat avec Aman, l’opérateur de divers hôtels et complexes de luxe de classe mondiale, offrira une valeur exceptionnelle en tant que résidence exclusive avec seulement 91 unités pour le summum d’une vie sereine.

Bureaux

À Azabudai Hills, l’ensemble du complexe fonctionnera comme un lieu de travail unifié. Des espaces de bureaux (environ 214 500 m² au total) seront proposés principalement aux étages 7 à 52 de la tour Mori JP, pour prendre en charge divers styles de travail pour environ 20 000 personnes. Les étages standards de la tour Mori JP auront une superficie locative d’environ 4 800 m², l’une des plus grandes surfaces au sol au Japon, permettant à cet immeuble de bureaux de classe mondiale de répondre pleinement aux besoins des entreprises mondiales.

Hills House

Hills House, une installation située aux 33e et 34e étages de la tour Mori JP d’une superficie totale d’environ 3 300 m², sera une base permettant aux entreprises locataires et à leurs employés d’utiliser toute la ville comme lieu de travail.

Tokyo Venture Capital Hub

Azabudai Hills accueillera le Tokyo Venture Capital Hub, le premier centre de capital-risque à grande échelle au Japon. Japan Venture Capital Association (JVCA), les principaux investisseurs en capital-risque (VC) indépendants leaders de l’industrie japonaise du capital-risque, et quelque 70 sociétés de capital-risque (CVC) soutenues par de grandes entreprises japonaises, s’y réuniront.

Un dossier documentaire fournissant tous les détails sur Azabudai Hills et ses installations est disponible sur le site Web suivant : https://onl.tw/VYcx5TJ

Pour regarder le film de présentation d’Azabudai Hills, veuillez cliquer ici pour le plus récent, et ici pour celui de 2019.

À propos de Mori Building

Mori Building est un promoteur urbain innovant basé à Tokyo. L’entreprise s’est engagée à maximiser le pouvoir magnétique des villes en créant et en entretenant des centres urbains sûrs, durables et cosmopolites, sur la base de son concept unique de ville-jardin verticale, composée de centres de grande hauteur pour les affaires, l’éducation, les loisirs et la résidence. Ce concept est appliqué dans les nombreux projets de pointe de la société, notamment ARK Hills, Roppongi Hills et Toranomon Hills à Tokyo et le Shanghai World Financial Center. Mori Building s’occupe également de location immobilière, de gestion de projets et de consultation. Rendez-vous sur www.mori.co.jp/en

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Requêtes médias
Mori Building Co., Ltd.
Kae Takagi
koho@mori.co.jp

Weber Shandwick Japan
Mayuko Harada
moribldg@webershandwick.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *