jeu. Avr 25th, 2024

Commentaire de Josh Gilbert, analyste de marchés chez eToro


Nvidia a battu les attentes en matière de bénéfices et a fourni des prévisions meilleures que prévu pour le trimestre en cours, ce qui a contribué à faire grimper les actions après les heures de négociation. 

Sans surprise, l’intelligence artificielle (IA) a été le sujet de conversation le plus brûlant, et les prévisions confiantes offertes par Nvidia soulignent la forte demande que la société a observée pour ses puces jusqu’à présent en 2023, alors que l’IA occupe le devant de la scène. 

Nvidia est en excellente position pour profiter de cette tendance à l’accélération de l’IA, alors que des entreprises comme Microsoft et Alphabet se lancent dans une course pour intégrer cette technologie dans leurs activités. Nvidia domine environ 80 % du marché des GPU et, compte tenu du fait que l’innovation dépend de cette technologie, l’optimisme des investisseurs à l’égard des systèmes d’IA ne cesse de croître, et Nvidia devrait récolter les fruits de la demande croissante.

Les ventes de PC ont chuté, mais les revenus ont été meilleurs que prévu et le jeu a été un point lumineux, avec les premiers signes d’une reprise de la demande – notamment avec la réouverture de la Chine et un nouveau partenariat de jeu avec Microsoft. 

Ces résultats ont été supérieurs aux attentes des investisseurs après un large ralentissement des dépenses en PC et en jeux vidéo. Les actions ont déjà connu un excellent début d’année, gagnant environ 42 %, ce qui en fait l’une des meilleures performances du Nasdaq et une performance supérieure à celle de ses pairs. Bien que l’actuel rallye technologique semble s’essouffler, les investisseurs de Nvidia peuvent se réjouir de l’année à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *