mar. Juin 25th, 2024

Animé par le journaliste de la BBC Simon Mundie, le podcast met en évidence des témoignages inspirants de personnes vivant avec le TDAH

HOUSTON--(BUSINESS WIRE)--Qbtech, l'entreprise de technologie de la santé de premier plan spécialisée dans le TDAH, a collaboré avec le journaliste de la BBC Simon Mundie pour produire Rethinking ADHD (repenser le TDAH), un podcast visant à sensibiliser le public à ce trouble à l'aide de commentaires d'experts et de récits d'expériences concrètes. Le podcast s'intéresse à l'état actuel des connaissances sur le TDAH, s'attaque aux mythes contemporains qui entourent la maladie et s'attarde sur ses différents symptômes et sur la manière dont le trouble peut se manifester chez les patients.



Dans cette série de podcasts en cinq parties, M. Mundie interroge des entrepreneurs, des auteurs, des athlètes et bien d'autres personnes pour savoir comment ils vivent avec le TDAH et comment ils ont appris à s'épanouir malgré la maladie. En plus des interviews, des spécialistes du TDAH expliquent les méthodes de diagnostic ainsi que la gestion des symptômes et du traitement tout en offrant de précieux conseils et informations aux personnes présentant un TDAH ou susceptibles d'en être atteintes.

«Je suis honoré d'avoir pu collaborer avec Qbtech pour lancer cet important podcast, qui permet de beaucoup mieux appréhender la réalité du TDAH et de découvrir les exceptionnels récits de réussite de personnes capables de surmonter leurs difficultés au jour le jour », déclare M. Mundie. « Grâce à ces épisodes, nous espérons sensibiliser davantage les gens à ce trouble, réduire la stigmatisation et aider les personnes atteintes de TDAH à gagner en confiance et à se sentir plus à l'aise avec le diagnostic au fur et à mesure qu'ils avancent dans la vie. »

Parmi les invités de cette saison figurent l'entrepreneur et auteur Peter Shankman, l'autrice et conférencière Katherine Ellison, ainsi que l'autrice, conférencière et thérapeute professionnelle KC Davis. Le célèbre joueur de rugby James Haskell intervient dans l'épisode numéro deux et nous donne un aperçu de la façon dont il a trouvé sa voie dans l'univers du sport professionnel tout en devant faire face au TDAH.

Dans cet épisode, M. Haskell explique comment il a évolué malgré ses échecs et ses incertitudes et comment il a appris à canaliser ses émotions et à les convertir en réussite dans les ligues de rugby irlandaise, anglaise et britannique. Cet épisode sera disponible à partir du 8 novembre.

Écouter le podcast

Rethinking ADHD est disponible sur toutes les plateformes de podcasts les plus en vue. N'oubliez pas de vous abonner au podcast pour recevoir toutes les informations relatives aux nouveaux épisodes.

Pour de plus amples informations sur Qbtech, rendez-vous sur www.qbtech.com.

Notes aux rédacteurs : si vous utilisez des guillemets, vous devez faire référence au podcast Rethinking ADHD, disponible dès à présent sur toutes les plateformes de podcast les plus en vue.

À propos de Qbtech

Fondée en 2002, Qbtech est une société privée suédoise ayant mis au point des solutions et des produits de premier ordre dans le but d'améliorer l'identification, le diagnostic, le traitement et le suivi des patients atteints de TDAH. Qbtech exerce ses activités dans treize pays et possède des bureaux à Stockholm, Houston et Londres. Qbtech est une entreprise primée reconnue pour ses innovations et ayant récemment remporté le prix HSJ Partnership 2022 dans la catégorie « meilleur partenariat avec le NHS dans le domaine de la santé mentale ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Colleen Murphy, Trevelino/Keller
Cmurphy@trevelinokeller.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *