lun. Mai 27th, 2024

Paris, France — 2 avril 2024 — L’événement pop culture de l’année propose aux fans de s’envoler pour la Corée du Sud avec une des nouveautés de cette édition 2024 : le Village Coréen ! Le Paris Fan Festival s’est associé avec le Kick Café pour créer une expérience pop unique, un village aux couleurs coréennes ! Spectacles de danse K-pop endiablésK-fashionlittératureK-food tendance et K-cosmétiques haut de gamme seront au programme le temps d’une escapade de Séoul à Paris.  

La “Hallyu” prend d’assaut le monde et le Paris Fan Festival 

La Corée du Sud a su démontrer son influence culturelle et n’a désormais plus grand chose à envier à son voisin japonais. L’introduction du Village Coréen au festival en collaboration avec le Kick Café, promet une immersion totale : “La Hallyu c’est la vague culturelle coréenne qui déferle aujourd’hui sur la France avec la K-pop, les webtoons, les dramas, la nourriture etc. C’est un mouvement, comme le manga l’a été, porté par des grosses communautés de fans, et c’est pourquoi il nous a paru important d’ajouter le Village Coréen à l’éventail des thèmes abordés par le Paris Fan Festival.” déclare Jonathan Dumont, directeur du Festival. Pour cet espace 100% Corée, “le concept store a fait une sélection de ses marques préférées et a imaginé la direction artistique de ce village inédit”, précise Savannah Truong à la tête du Kick Café. 

 

Quand la K-pop enflamme la ville lumière 

La K-pop, phénomène planétaire au cœur de la montée en puissance Coréenne, sera présente en force au Paris Fan Festival ! Les adeptes de longue date, novices ou simples curieux auront l’occasion de plonger dans cet univers électrisant à travers des performances de danse, des rencontres avec des artistes et fanartistes spécialistes du milieu et bien plus encore.  

  • RISIN, un collectif de danse créé en 2015, Risin’ est composé de danseurs, graphistes, cinéastes, musiciens et artistes en tout genre. Le groupe a la chance de profiter de la tutelle de CJ E&M, le leader du Divertissement et des Médias en Corée du Sud. 

     

  • BEEJAY, un passionné de K-POP qui vous emmène au cœur de l’actualité musicale et artistique 

     

  • iPURPLE, le coin de paradis pour les amateurs de K-pop en Europe, où passion et musique se rencontrent, s’installera au Paris Fan Festival pour partager avec les fans leur amour pour la K-pop, en proposant une sélection unique d’albums et de goodies officiels. L’occasion parfaite pour plonger dans l’univers des idoles iconiques qui font rêver les connaisseurs. 

     

  • KOALAQUARELLE  & DAYS GONE BYE sont deux fanartistes qui créent des goodies inspirés par l’univers de leurs groupes de K-pop préférés. L’un dans un style minimaliste, l’autre dans un style épuré et coloré ! 

headerImage

La beauté coréenne (et bien plus encore) à portée de main ! 

La K-beauty présente une approche innovante, holistique et inclusive de la beauté mettant l’accent sur une peau lumineuse et saine avec le concept de glass skin. Cette tendance, qui propose une routine de soins de la peau méticuleuse, comprend des étapes telles que le double nettoyage, l’hydratation en profondeur et l’utilisation de produits riches en ingrédients bénéfiques pour la peau. Des professionnels du domaine seront présents au Festival cette année pour introduire leurs produits et leurs connaissances en la matière, permettant par la même occasion aux adeptes de refaire le plein de leurs cosmétiques favoris ! 

  • AGASKIN, expert des produits cosmétiques coréens présentera ainsi son expertise inégalée sur les tendances et connaissances en matière de beauté coréenne. Avec plus de 50 marques réputées, AGASKIN témoigne d’un engagement inébranlable dans le domaine de la K-beauty. 

     

  • MY-KARE, véritable passionnée de cosmétique coréenne et boutique en ligne française de produits naturels, bio et végan, My-Kare s’inscrit dans l’innovation cosmétique coréenne avec ses produits tous droits venus de la péninsule. 

     

De la K-food pour nourrir les gourmands …  

Les gourmets pourront aussi savourer les plats emblématiques de la K-Food pour une expérience culinaire riche et authentique. Sur place, ils découvriront :  

  • Coreewa, la fameuse épicerie en ligne de produits Coréens. Kimchi, gimbaps … tous les mets iconiques de la K-food seront proposés par l’échoppe asiatique ;  

  • Maison Yuga, épicerie fine fondée par une chef coréenne en Bourgogne, son but est de se rapprocher du “Zero Food Miles” (aliments zéro kilomètre) en combinant savoir-faire ancestrale avec les produits locaux et de proposer des ingrédients phares de la cuisine du pays au matin calme.  

     

… Des Webtoons pour nourrir l’imaginaire 

Les festivaliers pourront également venir à la rencontre d’auteurs français de webtoons, ces BD en ligne nées en Corée et qui cartonnent un peu partout dans le monde, comme :  

  • Natacha Ratto, une des créatrices les plus connus des Webtoons à la française, via son succès S*X, DR*GS et RER paru entre 2020 et 2023.   

  • Cyann, autrice du Webtoon Les Ravageurs qui arrive à réunir ses deux passions : créer une histoire unique et faire pleurer ses lecteurs.   

  • Kenjitoon, à l’origine d’Épée et Quêtes, la série comique n°1 en France de sa catégorie sur l’application WEBTOON.   

  • Les fans pourront rencontrer aussi : Tacméla, Goupeline, Forky, Magma et Ororo, Cécilia Garcia, Castorphénix, Kathys, Lelac, Karlu, Brian Strom et BubbleBee.

Pour ne manquer aucune annonce suivez l’événement sur :

Informations pratiques :

  • Date : Du 27 au 28 avril 2024  

  • Où : Paris Expo Porte de Versailles – Hall 6 

  • Métro : Ligne 12 – Porte de Versailles  

  • Tramway : Lignes T2 et T3a – Porte de Versailles   

  • Billetterie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *