lun. Mai 27th, 2024

Le Festival du Nouvel An de Dublin revient après 3 ans d’absence avec des événements spectaculaires et un « Festival Village ».

 

● Le Festival du Nouvel An de Dublin revient après 3 ans d’absence avec des événements spectaculaires et « Festival Village »
● Les billets seront mis en vente le jeudi 17 novembre à 10h00
● D’autres artistes internatioanux seront annoncés dans les semaines à venir

Le Festival du Nouvel An de Dublin fait son grand retour, au cours de 2 jours de célébrations plus festives que jamais. 

Du matin au soir, le tout nouveau village du festival, le long de North Wall Quay, offrira de la musique live, des animations et des stands culinaires. 

Pour la toute première fois, Westlife sera la tête d’affiche du Festival du Nouvel An et se produira au Festival Village le 31 décembre – avec Gavin James et Lyra comme invités spéciaux. Cette annonce intervient au cours de l’une des années les plus intenses pour le groupe, qui a joué à guichets fermés dans des stades irlandais, européens et asiatiques, dont Wembley à Londres et le Aviva à Dublin. Une tournée qui se poursuit avec plus de 70 spectacles à travers le monde.

Westlife déclare ce jour : “2022 a été une année incroyable pour nous, nous permettant de voir nos fans du monde entier, mais c’est toujours spécial de rencontrer le public dans son pays natal, alors dirigeons-nous vers 2023 en faisant le compte à rebours ensemble, avec style, au Festival du Nouvel An de Dublin. Ce sera une fête inoubliable”.

Le Festival du Nouvel An de Dublin présentera deux événements spectaculaires : un spectacle familial le 31 décembre à partir de 16h pour tous les âges, suivi du spectacle du soir à partir de 20h.

La ministre du Tourisme, de la Culture, des Arts, du Gaeltacht, des Sports et des Médias, Catherine Martin TD, a déclaré : « Je suis très heureuse que le NYF Dublin revienne cette année avec un programme complet de performances artistiques, de musique et d’événements la ville de Dublin les 30 et 31 décembre. Il s’agit du premier festival du Nouvel An à grande échelle à avoir lieu dans la capitale depuis 2019 et c’est un événement phare de la campagne Winter in Dublin, qui encouragera les visiteurs nationaux et internationaux à célébrer cette nouvelle année à Dublin ».

Commentant l’annonce, Monica MacLaverty, directrice, s’est réjouie : « Le Festival du Nouvel An de Dublin joue un rôle important dans la promotion de Dublin comme destination incontournable pour les vacances d’hiver. Nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs venus de France et d’ailleurs pour célébrer le Nouvel An dans notre capitale et leur faire découvrir son dynamisme et sa convivialité légendaires ».  

Brighter Futures Midnight Moment – 2 événements spectaculaires pour marquer le compte à rebours

Brighter Futures Midnight Moment célébrera les derniers moments de l’année et accueillera 2023 de manière spectaculaire, avec le son et lumière “The Rhythm Of The Irish”.
Les familles se redront au Brighter Futures Midnight Moment – Matinee, un événement spécial pour les plus petits dans une ambiance de carnaval, de 16h00 à 19h00.

Célébrations du Nouvel An

Le jour de l’An, les célébrations et festivités se poursuivront au cours d’un après-midi de musique live à Temple Bar, le cœur culturel de la ville de Dublin. Au programme, œuvres d’art interactives, stands de street food, spectacles de rue et « arbre à résolutions ».  

***

Rdv sur www.nyfdublin.com pour en savoir plus 

Le Festival du Nouvel An de Dublin est une initiative de Fáilte Ireland, produite et promue par MCD Productions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *