mar. Juin 25th, 2024

Xsolla rachète Lightstream, Rainmaker et API.stream pour donner plus de pouvoir aux créateurs et améliorer le processus de création et de distribution de contenu

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, entreprise mondiale de commerce de jeux vidéo, est ravie d’annoncer l’acquisition stratégique de Lightstream, Rainmaker et API.stream auprès de Videndum, la société mère. Ces outils innovants sont conçus pour révolutionner le paysage de la création et de la distribution de contenu.






Cette acquisition témoigne de la reconnaissance par Xsolla de la valeur considérable que les créateurs apportent à l’écosystème du jeu et de sa volonté de construire et de renforcer les relations avec les agences de talents, les créateurs et leur public.

Le réseau de partenaires de Xsolla sert déjà de solution unique pour engager les développeurs et les éditeurs et explorer de nouvelles opportunités de revenus et de récompenses. Avec l’acquisition de Lightstream, Rainmaker et API.stream, Xsolla permettra aux créateurs d’être en ligne en quelques secondes via des services de streaming en nuage, de demander des clés gratuites aux développeurs de jeux, de participer à des programmes de parrainage, de créer leurs propres boutiques en ligne et de vendre des produits numériques pour les jeux du portefeuille de Xsolla.

Lightstream de son côté est un studio de streaming basé sur le cloud qui permet aux créateurs de produire et de partager du contenu en direct sans effort. Grâce à l’intégration de la technologie de Lightstream, Xsolla permettra aux créateurs de lancer facilement des flux en direct avec des exigences techniques minimales, ce qui facilitera une expérience de diffusion en continu efficace et conviviale.

La plateforme Rainmaker donne aux créateurs les moyens de gérer et de développer leur audience tout en maximisant les opportunités de revenus. L’intégration dans le réseau de partenaires Xsolla des outils de Rainmaker fournira aux créateurs un ensemble exhaustif de fonctionnalités conçues pour optimiser l’engagement de l’audience, la monétisation et la distribution de clés gratuites.

API.stream se présente comme une équipe remarquable d’ingénieurs talentueux qui se sont consacrés à faire progresser l’avenir de la production de streaming en direct. Avec des années d’expérience à relever les défis et à exploiter les possibilités de la production en nuage en direct, API.stream a ouvert de nouvelles voies pour l’expression créative dans le domaine du streaming en direct.

« Xsolla est déterminée à soutenir les créateurs et à leur fournir les outils dont ils ont besoin pour réussir », a indiqué Chris Hewish, président-directeur général de Xsolla. « L’acquisition de Lightstream, Rainmaker et API.stream met en évidence notre volonté d’apporter une valeur ajoutée à la communauté des joueurs et de faire du réseau de partenaires Xsolla une solution globale pour les développeurs, les éditeurs, les créateurs et leur public. »

Xsolla garantit aux consommateurs actuels de Lightstream que la plateforme continuera à fonctionner sans problème grâce aux partenariats en cours avec Microsoft, Xbox, Twitch et Steelseries. L’acquisition vise à améliorer l’expérience des consommateurs et à fournir des ressources et des fonctionnalités supplémentaires.

Pour plus d’informations sur l’acquisition de Lightstream, Rainmaker et API.stream, veuillez consulter :xsolla.pro/lightstream-acquisition

À propos de Xsolla

Xsolla est une entreprise internationale de commerce de jeux vidéo qui propose un riche éventail d’outils et de services performants spécialement conçus pour l’industrie des jeux vidéo. Depuis sa création en 2005, Xsolla aide des milliers de développeurs de jeux et d’éditeurs de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux dans le monde entier et sur de nombreuses plateformes. En tant que chef de file novateur dans le commerce des jeux, Xsolla a pour mission de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation de ces produits au niveau mondial afin d’aider ses partenaires à atteindre un nombre plus important de marchés, à générer davantage de recettes et à nouer des relations avec des joueurs du monde entier. Depuis son siège de Los Angeles en Californie et ses bureaux à Berlin, Séoul, Pékin, Kuala Lumpur ainsi que dans de nombreuses autres villes du globe, Xsolla soutient les principales marques de jeux tels que Valve, Twitch, Roblox, Ubisoft, Epic Games, Take-Two, KRAFTON, Nexters, NetEase, Playstudios, Playrix, miHoYo, entre autres.

our plus d’informations et pour en savoir plus, veuillez consulter : xsolla.com

À propos de Videndum

Videndum est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits matériels et de solutions logicielles de marque haut de gamme pour le marché en pleine croissance de la création de contenu. Nos clients sont des diffuseurs, des studios de cinéma, des sociétés de production et de location, des photographes, des créateurs de contenu indépendants (« ICC »), des vloggers, des influenceurs, des joueurs, des équipes de sonorisation professionnelles et des entreprises. Nous concevons, fabriquons et distribuons des produits et des solutions de haute performance, notamment des supports et des stabilisateurs de caméra, des systèmes et des moniteurs de transmission vidéo, des solutions de diffusion en direct, des accessoires pour smartphones, des systèmes de caméras robotisées, des prompteurs, des éclairages LED, de l’alimentation mobile, des solutions de transport, des arrière-plans, des équipements de capture audio et de réduction du bruit. Nous employons environ 1 800 personnes dans 11 pays différents et sommes organisés en trois divisions : Media Solutions, Production Solutions et Creative Solutions.

Pour plus d’informations et pour en savoir plus, veuillez consulter le site : videndum.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *