lun. Mai 27th, 2024

 


SKIEN, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Pour l’édition 2024, les bourses Ibsen Scope sont à présent destinées aux artistes individuels, aux troupes de théâtre, aux institutions et aux organisations du monde entier.

Le programme bénéficie d’un budget total de 2 000 000 NOK. (Environ 180 000 euros /190 000 USD).

Le programme offre un financement pour des projets innovants dans les arts du spectacle.

Les projets doivent susciter un discours critique lié à des questions sociales et être basés sur l'une ou plusieurs des pièces d'Henrik Ibsen.

Le dépôt des candidatures se fait sur notre site web. Les candidatures seront ensuite examinées par un jury désigné au préalable.

Pour obtenir de plus amples informations, consulter notre règlement et accéder au formulaire d'inscription, rendez-vous sur www.ibsenscope.com

La date de clôture des candidatures est fixée au 7 décembre 2023.

Les lauréats des bourses Ibsen Scope 2024 seront invités au festival Ibsen Scope organisé au Teater Ibsen à Skien, en Norvège, les 24 et 25 avril 2024.

Depuis sa première année, Ibsen Scope a :
- regardé le monde à travers le regard d’Henrik Ibsen.
- engagé des discours vivants, critiques et artistiques sur les travaux et sujets potentiellement abordés dans les pièces d’Henrik Ibsen.
- offert un financement pour des représentations théâtrales innovantes via les bourses Ibsen Scope.
- organisé le festival Ibsen Scope, un festival de théâtre, lieu de rencontre et plateforme internationaux pour les artistes.

Continuez à suivre nos aventures artistiques dans le monde entier !

Rendez-vous sur www.ibsenscope.com
Facebook : https://www.facebook.com/ibsenscope
Instagram : https://www.instagram.com/ibsenscope/

Les bourses Ibsen Scope ont été créées par le gouvernement norvégien en 2007 et seront attribuées pour la treizième fois en 2024. Des bourses Ibsen Scope ont déjà été attribuées à 48 projets dans 30 pays. Accédez à la liste de tous les lauréats ici : https://ibsenscope.com/grants/winners/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Hilde Guri Bohlin, responsable d’Ibsen Scope, Tél. : +47 35 90 50 50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *