lun. Mai 27th, 2024

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--ASM Global, le premier producteur mondial d’expériences de divertissement, et Suvilahden Areena Oy ont annoncé un partenariat sans précédent pour diriger la future transformation de la centrale électrique historique de Hanasaari, une icône d'Helsinki construite en 1909.


L'objectif de ce partenariat est de préserver autant que possible ce bâtiment légendaire et symbolique, tout en intégrant la culture et l'ambiance locales dans une arène ultramoderne et une zone de festival au sein du complexe.

ASM Global sera responsable de la musique et des spectacles. L’entreprise explorera également la possibilité d'intégrer des programmes sportifs à grande échelle.

Chris Bray, président d'ASM Global Europe, déclare : « Le site d’Hanasaaren voimala constitue une nouvelle étape importante pour ASM Global en Finlande. Nous sommes déjà très présents en Scandinavie et nous comptons désormais sur notre récent développement à Helsinki qui inclut Kulttuuritalo. Nous sommes convaincus que notre réseau international inégalé permettra d'offrir aux fans d'Helsinki les concerts et les artistes les plus recherchés au monde. »

« Le site d’Hanasaaren voimala bénéficie d'un emplacement exceptionnel. La possibilité de construire une nouvelle arène et un centre de divertissement en bord de mer, avec une zone de festival et un projet de culture urbaine, est une perspective passionnante. »

Timo Nieminen, PDG de Suvilahden Areena Oy, déclare : « Ce partenariat avec ASM Global renforce la crédibilité de notre projet. Nous allons bénéficier de l'expérience et des meilleures pratiques d'ASM Global en matière de gestion de sites. Pour qu’un projet soit financièrement réalisable, il est indispensable de fonder la conception sur une expérience et des connaissances solides. »

« Nous attendons maintenant que la ville nous octroie son accord de développement. Notre objectif est de mettre en place un processus d’aménagement en collaboration avec les principaux acteurs de la zone, des environs et de la ville d'Helsinki, afin de créer une nouvelle catégorie de centre culturel urbain. »

La société Stockholm Live d'ASM Global qui exploite sept salles dans la seule capitale, a annoncé en mai dernier un accord d'exploitation avec le Centre culturel d'Helsinki.

À PROPOS D’ASM GLOBAL

ASM Global s’impose comme le premier producteur mondial d’expériences de divertissement. Leader mondial de la stratégie et de la gestion de sites et d’événements, la Société élabore des solutions locales sur mesure basées sur des technologies de pointe afin de fournir les meilleurs résultats aux propriétaires de sites. ASM Global, dont le réseau de sites d’élite couvre cinq continents, possède un portefeuille de plus de 350 arènes, stades, salles de spectacles et centres de congrès et d’exposition parmi les plus prestigieux au monde, dont le Moscone Center de San Francisco, l’ICC de Sydney en Australie, l’Olympia de Londres, le Shenzhen World Exhibition and Convention Center en Chine et le P&J Live d’Aberdeen au Royaume-Uni.

Suivez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter. asmglobal.com

À PROPOS DE SUVILAHDEN AREENA OY

Suvilahden Areena Oy est une société de développement finlandaise privée qui a demandé un accord de développement à la ville d'Helsinki en mars 2023, dans le but d'analyser la faisabilité d'une arène polyvalente pour la culture et les événements dans la zone de la centrale électrique de Hanasaari, située à Suvilahti, Helsinki. suvilahdenareena.fi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *