jeu. Déc 26th, 2024

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Un duo de J-Pop fulgurant, qui jouit d’une grande popularité dans le monde entier, s’est engagé à donner un coup de pouce au plus grand spectacle de mapping vidéo du monde et à illuminer les nuits d’été à Tokyo.




Une œuvre d’art, combinant la musique vocale et instrumentale enjouée de YOASOBI avec une volée d’images et de couleurs, a fait ses débuts dans le cadre du programme TOKYO Night & Light le 26 juillet. Ce spectacle nocturne utilise comme écran l’extérieur du bâtiment n° 1 du gouvernement métropolitain de Tokyo (TMG), haut de 243 mètres. Trois autres projections créées par des artistes de renommée internationale ont également rejoint le programme au cours du même weekend.

YOASOBI – la chanteuse Ikura, 23 ans, et l’auteur-compositeur-interprète Ayase, 30 ans, ont contribué à la nouvelle composition « Butai ni Tatte (Standing on the Stage) », qui fait écho aux émotions des athlètes prêts pour la compétition. Cette chanson a été adoptée par la chaîne de télévision publique japonaise NHK comme thème de ses programmes sportifs, et sa première présentation dans le cadre de Night & Light a coïncidé avec la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Pour la première projection, une foule s’est rassemblée sur le Citizens’ Plaza, au pied de l’immeuble de 48 étages, un lieu central dans le centre d’affaires et de divertissement de Shinjuku. Les spectateurs ont pu observer des silhouettes animées de coureurs et d’autres athlètes se déplacer sur le mur.

Le projet Night & Light a atteint l’objectif du TMG de créer une « nouvelle ressource touristique pour colorer la vie nocturne de Tokyo », attirant 280 000 visiteurs en cinq mois depuis son lancement le 25 février. Projeté sur une surface de 127 mètres par 110 mètres, le spectacle a été certifié par le Guinness World Records™ comme le « plus grand affichage architectural par projection (permanent) ».

Actuellement projeté toutes les demi-heures entre 19h30 et 21h30, le programme enchaîne quelques projections pendant 15 minutes. Les weekends et les jours fériés, la série présente des images attirant les foules, comme le célèbre monstre du cinéma japonais Godzilla et une œuvre inspirée des peintures japonaises traditionnelles Ukiyo-e. « Standing on the Stage », d’une durée de 3,5 minutes, sera pour le moment projeté tous les soirs.

YOASOBI, qui signifie « sortie nocturne », est un nom connu dans le monde entier cinq ans après ses débuts. Son tube « Idol », thème de l’animation télévisée « Oshi no Ko », est devenu la première chanson japonaise à figurer en tête du classement mondial (hors États-Unis) de Billboard en juin de l’année dernière. Elle a également été reconnue comme meilleure chanson populaire du Japon en termes de redevances annuelles jusqu’à mars 2024.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Bureau de relations publiques de TOKYO Night & Light
press@tokyonightandlight.jp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *