lun. Juil 15th, 2024

9 janvier 2024 – Nanoleaf, le leader mondial de l’innovation et du design dans l’éclairage connecté, est heureux d’annoncer de toutes nouvelles expériences d’éclairage et de technologie pour l’ensemble de la maison – Nanoleaf révolutionne la façon d’éclairer les espaces intérieurs et extérieurs, du sol au plafond. Nanoleaf annonce pour la première fois lors du CES 2024, le nouveau logiciel Orchestrator de Nanoleaf, les bandes lumineuses multicolores connectées Essentials Matter (pour usage intérieur), les guirlandes lumineuses extérieures et les lampes extérieures permanentes, afin améliorer l’expérience d’éclairage au quotidien. L’entreprise annonce également le lancement des précommandes pour le très attendu plafonnier modulaire Skylight.

 Orchestrator de Nanoleaf : la réaction musicale au-delà du rythme

Le nouveau logiciel Orchestrator de Nanoleaf transforme l’expérience de la musique comme jamais auparavant, en créant des spectacles de couleurs et de lumières grâce à une analyse musicale en temps réel et à la détection du rythme de la musique.

Contrairement aux visualiseurs de musique actuels qui captent n’importe quel son dans un espace, Orchestrator se connecte directement à la source sonore d’un ordinateur et isole la réponse pour une expérience audiovisuelle en temps réel la plus précise possible. Il en résulte des spectacles lumineux dynamiques parfaitement synchronisés et conçus pour chacune de ses chansons préférées.

Alors que la fonction actuelle Rhythm de Nanoleaf réagit au son, la nouvelle technologie Orchestrator réagira à la musique. Grâce à la technologie avancée “Smarter” de Nanoleaf, Orchestrator capte les rythmes, les mélodies et le spectre audio pour générer des visuels hypnotiques avec une précision inégalée et gère automatiquement tous les aspects du spectacle musical. Les chansons prendront vie en lumière et en couleurs quel que soit le rythme de la mélodie. Les utilisateurs pourront également choisir de créer eux-mêmes leurs spectacles lumineux en personnalisant leurs propres palettes, effets et autres.

Orchestrator sera disponible sur l’application de bureau Nanoleaf et sera compatible avec n’importe quelle plateforme de streaming musical ou lecteur audio. La sortie d’Orchestrator est prévue pour le printemps 2024.

Illuminer ses espaces extérieurs avec la gamme Essentials Matter

Nanoleaf continue de développer des produits compatibles Matter et annonce trois nouvelles lumières connectées adressables et multicolores compatibles avec Matter : une bande lumineuse multicolore connectée (pour usage intérieur), une guirlande lumineuse multicolore connectée pour usage extérieur ainsi que des lumières multicolores connectées permanentes pour l’extérieur. Les nouveautés de la gamme Essentials Matter sont les premiers produits d’éclairage extérieur de l’entreprise, et apportent une ambiance chaleureuse et colorée aux fenêtres, vos balcons, patios et jardins tout au long de l’année.

Conçus avec la technologie exclusive de Nanoleaf, les nouveaux produits d’éclairage adressables de la gamme Essentials s’intègrent et se connectent facilement à tous les autres produits Nanoleaf pour des commandes simples et personnalisables, améliorant ainsi l’expérience quotidienne de l’éclairage connecté. Il est possible de regrouper les produits pour faciliter les automatismes avec les Hubs Matter et créer ses propres animations selon l’ambiance souhaitée. Les lampes seront également livrées avec des scènes d’éclairage prédéfinies, ainsi qu’un accès à des milliers de scènes supplémentaires dans l’application Nanoleaf.

La gamme Nanoleaf Essentials Matter permet un contrôle simple via Matter, ou directement avec l’application Nanoleaf par Wi-Fi ou Bluetooth. Les utilisateurs ont également la possibilité de contrôler leurs lumières à l’aide de la commande vocale ou du contrôleur manuel facile d’accès, pour les moments où ils préfèrent se passer de leur téléphone portable.

Les nouveaux produits Nanoleaf Essential Matter sont prévus pour le printemps 2024.

Le plafonnier modulaire Skylight est désormais disponible en pré-commande

Présenté en avant-première au CES 2023 et récompensé par 8 prix “Best of CES” pour le design et l’innovation, Nanoleaf est heureux d’annoncer la disponibilité de Skylight, qui présente au monde les tout premiers panneaux lumineux modulaires connectés pour plafonds, avec une personnalisation complète du design. Skylight associe de manière unique un éclairage fonctionnel quotidien à la créativité et à l’expression personnelle, soulignant l’engagement continu de Nanoleaf à fusionner le design avec la technologie, et à toujours repenser ce qui est possible. 

Skylight se présente sous la forme d’un carré modulaire encastré avec un éclairage multipoint diffus, le plafonnier connecté crée une lumière diffuse qui illumine l’espace en reproduisant la couleur naturelle du ciel.

Il suffit d’ajuster les couleurs et les scènes d’animations pour créer l’ambiance idéale pour le matin ou le soir dans les différentes pièces de la maison. Avec la programmation de l’éclairage, il est possible de se réveiller avec une douce scène de lever de soleil aux tons d’oranges et de roses pour faire le plein d’énergie le matin, et pour le soir, de se détendre en d’allongeant sous un ciel d’étoiles scintillantes pour s’endormir. Les utilisateurs peuvent même contrôler Skylight à distance pour une mesure de sécurité supplémentaire lorsqu’ils sont absents de la maison, ou définir un calendrier pour l’allumage et l’extinction automatiques aux heures souhaitées.

Évolutif, l’utilisateur peut commencer à connecter un premier carré, puis ajouter jusqu’à 100 carrés supplémentaires sur son plafond, avec la liberté de créer ses propres designs grâce à la configuration modulaire. Pour la première fois, les utilisateurs peuvent étendre leur plafonnier à des espaces difficiles d’accès qu’il était auparavant impossible d’éclairer. Chaque carré émet 1400 lumens avec une durée de vie de 25 000 heures. Skylight offre toutes les fonctionnalités techniques des produits Nanoleaf dont le visualiseur de musique Rhythm, les programmations, les scènes magiques, les options de couleur RGBW, et bien plus encore. Skylight se contrôle avec l’application Nanoleaf via Wi-Fi, avec l’écosystème de maison connectée ou avec un interrupteur manuel classique.

Nanoleaf Skylight est à présent disponible en précommande sur go.nanoleaf.me et se vend au prix de 249,99€ pour le Kit de démarrage (3PK) et 79,99€ pour le Kit d’extension (1PK). Le produit sera expédié fin janvier 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *