jeu. Avr 25th, 2024

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Kaleidoscope, le label interactif alimenté par LifeScore Music, vient d’annoncer la sortie de « Space for Sleep (Kaleidoscope Remix) », fruit d’une collaboration avec l’artiste indépendant acclamé par la critique Sleeping At Last. La collaboration comprend une réinterprétation de la compilation « Atlas: Space » de Sleeping At Last sortie en 2017, dont la version allongée est proposée sous la forme d’un 33 tours axé sur le sommeil, et qui marque la première sortie de Kaleidoscope développée en collaboration avec le catalogue d’un autre artiste.




« Je ne pouvais pas imaginer un meilleur collaborateur pour nous que Sleeping At Last. J’ai eu la chance de pouvoir jouer en concert avec Ryan et d’avoir pu constater par moi-même l’effet que sa musique a sur le public. Sa musique est exotique et merveilleuse, et les résultats de notre collaboration avec lui parlent d’eux-mêmes – c’est une musique qui sert à dormir et à rêver », a déclaré Philip Sheppard, cofondateur de LifeScore.

« La technologie de LifeScore permet aux artistes de libérer le potentiel de leur musique, et de jouer et d’augmenter leurs œuvres de manière passionnante. Toute musique, au moment de la création et de la composition, est improvisée. Nous avons trouvé un moyen de redonner un frisson aux chansons et aux compositions les plus appréciées. »

Le label, qui a été lancé le 6 octobre, propose un catalogue de musique expérientielle de longue durée, avec du contenu enregistré par les musiciens de LifeScore ainsi que par d’autres artistes connus. Utilisant des technologies génératives IA pour étendre et remixer des compositions originales, Kaleidoscope offre aux auditeurs un éventail de contenus immersifs, conçus pour accompagner des ambiances et des expériences spécifiques.

« Cela a été une vraie joie de collaborer avec Kaleidoscope sur cette réinterprétation de mon album Space », a confié pour sa part Ryan O’Neal de Sleeping At Last.

« Grâce à un bel équilibre de talent et de technologie, Kaleidoscope a transformé ces chansons en une bande-son luxuriante et apaisante de 8 heures pour favoriser le sommeil, méditer, écrire ou simplement permettre à l’auditeur de se perdre dans ses pensées pendant l’écoute. J’ai moi-même été fasciné par ces remix et je suis absolument ravi de pouvoir les partager ! J’espère que “Space for Sleep” vous donnera l’espace dont vous avez besoin pour profiter d’une nuit – ou d’une journée – véritablement reposante. »

En mettant ces technologies au service des chefs-d’œuvre existants d’un artiste, en plus de nouveaux enregistrements, LifeScore vise à prolonger le cycle de vie de la musique enregistrée. Non seulement les auditeurs redécouvriront certaines de leurs musiques préférées, mais les artistes pourront également élargir l’impact et la portée de leurs matériaux musicaux.

« Quand vous avez exploré tout le processus de création d’une chanson et que vous la terminez enfin, c’est presque comme un livre qui se referme : ça y est, la chanson est emballée », a déclaré Matt Hawken, l’un des compositeurs associés de LifeScore. « Et il y a là-dedans un grand sentiment d’accomplissement, de satisfaction et de soulagement. Mais en même temps, il y a une tristesse à ce que le livre soit désormais fermé. Notre processus permet d’ouvrir à nouveau le livre. Votre chanson – votre projet – prend une nouvelle vie, revit et évolue constamment. »

« Space for Sleep (Kaleidoscope Remix) » sera disponible sur les plateformes de streaming et les services de téléchargement à partir du 3 novembre, et est disponible en présauvegarde ici. Pour connaître les autres sorties de Kaleidoscope, voir ici.

À propos de LifeScore Music

LifeScore est la plateforme de musique générative qui met l’IA au service des artistes. Nous travaillons avec des artistes et des entreprises pour offrir la nouvelle évolution de l’expérience musicale : une musique qui vous écoute.

Nous commençons par la matière première de notre musique, enregistrée dans des studios de renommée mondiale, ainsi que par des enregistrements originaux fournis par des artistes. Sous la direction de notre équipe de compositeurs de classe mondiale, ces enregistrements sont transformés par notre technologie brevetée pour générer des remix et des déclinaisons de nouveaux thèmes musicaux, ou pour accompagner des activités basées sur le sommeil, l’énergie, la relaxation et la concentration.

Parmi les investisseurs de LifeScore figurent Warner Music Group, Octopus Ventures et IDEO.

À propos de Sleeping At Last

Sleeping At Last est le nom de scène de Ryan O’Neal, auteur-compositeur-interprète et producteur basé à Chicago. Avec plus de 2,8 milliards de streams sur Spotify et Apple Music, l’artiste est apparu dans plus de 100 films, émissions de télévision et spectacles populaires, notamment The Twilight Saga, Grey’s Anatomy, The Voice et les publicités du Superbowl.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Alec Morrissey
pr@lifescoremusic.com

Sleeping At Last
team@sleepingatlast.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *