lun. Juil 15th, 2024

Avec plus de 2,7 milliards de joueurs dans le monde, la publicité dans les jeux peut donner aux marques une portée incroyable. Au cours des cinq dernières années, les revenus de cette forme de marketing ont plus que doublé avant de connaître un ralentissement en 2022, le premier de l’histoire du marché.

Selon les données présentées par CasinosEnLigne.com, les revenus publicitaires des jeux devraient continuer de croître en 2023 et atteindre 32,5 milliards de dollars dans le monde, soit 10 % de plus que l’an dernier.

Les revenus de la publicité dans le jeu augmenteront d’un TCAC de 9,2 % et atteindront 46 milliards de dollars d’ici 2027
Les publicités dans les jeux sont plus puissantes et efficaces que les pop-ups ou les bannières habituellement vues dans les jeux mobiles. Ils sont non-interruptifs, permettant aux joueurs une expérience transparente, et peuvent être intégrés dans des jeux de bureau et mobiles via des publicités, des cinématiques, des panneaux d’affichage et des affichages en arrière-plan.

Près de 70 % des joueurs sur console, 65 % des joueurs sur PC et 74 % des joueurs sur mobile ont une opinion positive ou neutre sur ces publicités, ce qui profite à la fois aux annonceurs et aux développeurs de jeux. Les annonceurs peuvent cibler un public très engagé et atteindre des joueurs du monde entier à moindre coût et avec un retour sur investissement plus élevé. Les développeurs de jeux, quant à eux, peuvent générer des sources de revenus supplémentaires, équilibrer leurs coûts de développement et proposer des jeux gratuitement ou à un prix inférieur.

 

Selon une enquête Statista, entre 2017 et 2020, les revenus publicitaires mondiaux dans les jeux ont augmenté de 55 %, passant de 14,8 milliards de dollars à 22,8 milliards de dollars. En 2021, l’ensemble du marché a explosé, avec des revenus en hausse de près de 30 % d’une année sur l’autre pour atteindre 29,6 milliards de dollars dans le monde. Cependant, après des chiffres de revenus impressionnants tirés par la croissance explosive de l’industrie du jeu et l’essor des jeux multijoueurs en ligne, l’ensemble du marché a connu un ralentissement en 2022, avec des revenus en baisse de 160 millions de dollars d’une année sur l’autre.

Statista s’attend à ce que cela change en 2023, les publicités dans le jeu générant 3 milliards de dollars de revenus de plus que l’année dernière. L’ensemble du marché devrait continuer de croître d’un TCAC de 9,2 % entre 2023 et 2027, ce qui se traduira par un volume de marché de plus de 46 milliards de dollars.

Près de la moitié du total des revenus publicitaires dans le jeu provient de Chine
En comparaison mondiale, la Chine est le marché de la publicité dans les jeux le plus important et celui qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Les revenus publicitaires chinois dans les jeux devraient augmenter de près de 13 % en glissement annuel et atteindre 15,6 milliards de dollars, soit 48 % du total mondial cette année. En tant que deuxième marché mondial, le marché américain ne verra que la moitié de ce chiffre d’affaires, soit environ 8,5 milliards de dollars.

Le Japon, le Royaume-Uni et la Corée du Sud suivent avec 2,2 milliards de dollars, 685 millions de dollars et 676 millions de dollars, respectivement. Les statistiques montrent que les cinq principaux marchés généreront ensemble plus de 85 % du total des revenus publicitaires dans les jeux cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *