jeu. Avr 25th, 2024

Le tourisme se met au Metaverse : Monagence.com ré-enchante la vente de Voyages avec son application de visites immersives en Réalité Augmentée

Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie n’en finit plus de se réinventer !

Durement touché par la crise de Covid-19, tant en France que dans le reste du monde, il vit aujourd’hui une profonde mutation. Car, même dans le monde du voyage et de l’évasion, les nouvelles technologies numériques ont considérablement transformé le comportement des vacanciers.

Désormais, la tendance est au slow tourisme, aux séjours qui allient liberté et détente, à la découverte de nouvelles destinations, à l’insolite… et au Metaverse, cet univers virtuel en 3D qui impacte aussi le monde réel.

Ce “métavers”, comme on l’appelle aussi, connait actuellement une croissance fulgurante. À tel point qu’il devrait représenter un marché de 678 milliards de dollars d’ici 2030 (source).

Portés par ces innovations technologiques, certains acteurs du tourisme n’hésitent pas à casser les codes et à investir pour proposer de nouvelles pistes de développements touristiques.

À l’image de Monagence.com, qui fait figure de pionnier en lançant la première application de vente de voyages utilisant la Réalité Augmentée. 

Le concept est simple : tranquillement installé chez soi, il suffit d’ouvrir une porte virtuelle pour être transporté dans sa future destination de rêve, en France ou en Tunisie, grâce à une image ou une vidéo à 360°.

    “Nous nous appuyons sur le Metaverse pour donner envie de voyager ! Les futurs vacanciers vivent une expérience bluffante qui les emmène à la découverte de nos nouvelles offres “comme s’ils y étaient”.”

Une aventure incroyable à vivre via un simple smartphone

Grâce à l’utilisation de l’IA, du Blockchain, du BigData et de la 5G, l’expérience utilisateur va désormais s’améliorer en s’appuyant notamment sur la réalité augmentée. Pour Tim Cook, le CEO d’Apple, cette technologie est d’ailleurs aussi capitale pour l’avenir que le machine learning (source).

Sa force ? À l’heure du web 3.0 et du metaverse, la technologie XR (ar/vr) permet d’accéder simplement, de façon ludique et intuitive, à ces nouveaux mondes.

Elle ouvre aussi le champ des possibles puisqu’il n’y a même pas besoin d’avoir un casque adapté pour vivre une expérience immersive. Ainsi, pour utiliser l’application Monagence.com, un simple téléphone suffit.

Le fonctionnement a été spécialement conçu pour être très simple et accessible à tous :

  1. Le client lance l’app et pose une porte en réalité augmentée face à lui ;
  2. Il avance pour franchir la porte ;
  3. Et, hop, il se retrouve transporté comme par magie dans son futur lieu de vacances !

    “Nos clients peuvent visiter l’hôtel où ils vont séjourner, admirer la plage où ils pourront se ressourcer et, s’ils le souhaitent, effectuer directement une réservation sur notre site web.”

Fini les mauvaises surprises de dernière minute avec les hôtels

Personne n’aime passer des vacances dans un hôtel “moche” ou vétuste.

Pour rassurer les voyageurs, Monagence.com les invite à partir à la découverte de l’endroit où ils vont séjourner. Via la réalité augmentée, comme s’ils étaient présents physiquement sur place, ils peuvent tout regarder :

  • L’allure générale de l’hôtel ;
  • Les types de chambres ;
  • Les espaces dédiés aux activités (ex. : centre thalasso ou spa, piscines, restaurant à la carte…).

Le tout sans bouger de chez eux, quand ils ont un moment de libre et à partir d’un support qu’ils ont l’habitude d’utiliser (une simple app sur leur smartphone).

 

Le digital au service de l’humain, pour remettre du “waow” dans l’expérience client

Pour réussir à relever le challenge de la réalité augmentée (AR pour les intimes), Monagence.com a fait appel au savoir-faire de la start-up kaviar tech. Celle-ci est particulièrement connue pour avoir lancé kaviar gate (l’app de téléportation AR créée durant le confinement) et Snewpar (l’app de présentation de produits à distance en live AR).

Ensemble, ils travaillent déjà aux prochaines fonctionnalités de l’app Monagence.com :

 Les visites augmentées avec l’AR

    “Nous allons créer une véritable agence de voyages virtuelle, avec de vrais conseillers voyage, qui fonctionnera dans l’appli et dans le metaverse.”

Les utilisateurs de l’AR pourront ainsi échanger “sur place” concernant les destinations, les catégories de prestations, ou les spécificités des cures proposées dans le centre thalasso de leur futur hôtel. S’ils sont convaincus, ils pourront alors réserver directement leur séjour via l’application.

L’amélioration du séjour des vacanciers à l’hôtel

L’AR sera aussi présente durant les vacances pour dynamiser l’expérience visiteur et insuffler une touche ludique durant chaque séjour. Ainsi, lorsqu’ils exploreront leur hôtel, les touristes pourront avoir accès à des informations supplémentaires qui apparaîtront en surimpression dans leur environnement réel.

Un must pour allier praticité et fun, tout en apportant une réelle plus-value aux hôtels (gain de temps, amélioration de l’image de marque…).

À propos de monagence.com

    “Aujourd’hui, nous sommes fiers de proposer près de 8 000 offres de vacances de rêve à + de 120 000 clients.”

Monagence.com est une agence de voyages en ligne créée en 2005.

Elle propose les destinations des plus grands Tours Opérateurs du marché français. Elle est également présente sur les principales plateformes de ventes évènementielles : Vente Privée, Lastminute, Showroom privé, Very Chic…

Une culture de l’excellence

Monagence.com, c’est avant tout une équipe de conseillers voyages avec plus de 15 ans d’expérience dans le monde du tourisme. Spécialistes sur plusieurs destinations, ils se sont forgés une solide expertise tout au long de leurs parcours respectifs, complétée par différents voyages à travers le monde.

Leur connaissance parfaite des produits et leur excellente relation avec les fournisseurs en font des interlocuteurs privilégiés pour une clientèle toujours plus exigeante.

 

La puissance d’un groupe spécialisé dans les séjours 100% FeelGood

En 2009, la marque a été rachetée par le groupe RFT, déjà propriétaire de Tour Opérateur Royal First Travel (directeur : M. Joseph Trabelsi), le n°1 sur la destination Tunisie depuis plus de 25 ans.

En 2018, pour se diversifier et répondre aux attentes de ses clients, le groupe RFT a aussi repris le site “voyage-2- reve.fr”, spécialiste des produits à thème et du sur-mesure.

Des destinations qui donnent des envies d’évasion

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le tourisme, le groupe a su s’imposer et propose aujourd’hui différents types de voyages : du séjour à la Carte aux vacances en Clubs, de la croisière au séjour bien-être avec des programmes thalasso & minceur.

Au-delà de la Tunisie, sa destination phare, Monagence.com met aussi à l’honneur de nouvelles destinations depuis 2019 : l’Italie, la Grèce et ses îles, l’Espagne, le Cambodge, l’Afrique (Kenya, Zanzibar) ainsi que des îles paradisiaques (l’île Maurice, les Maldives, les Seychelles, la République Dominicaine).

Avec, toujours, la possibilité pour les voyageurs de se laisser séduire par des séjours à thèmes comme les voyages de noces avec accueil VIP et possibilité de liste de mariage, ou encore les voyages “plongée” pour découvrir les fonds marins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *