lun. Mai 27th, 2024

J-7 AVANT LA PLUS GRANDE COMPÉTITION DE ESPORT FRANCOPHONE

 À NICE // LA LIGUE FRANÇAISE DE LEAGUE OF LEGENDS

La Métropole de Nice accueillera les 2 et 3 février, les premières dates physiques de la saison 2022 de la LFL,

la Ligue Française de League of Legends, la plus grande compétition esport francophone.

Le Championnat de France de League of Legends est bel et bien maintenu à Nice en février 2022, à l’Acropolis de Nice. Repensé en fonction des dernières mesures sanitaires demandées par le gouvernement, l’événement se déroulera dans le respect des gestes barrières, des protocoles sanitaires et une jauge de 2000 spectateurs sera appliquée, pour assurer la sécurité des visiteurs et des compétiteurs.

LES PLUS GRANDES ÉQUIPES DE ESPORT SERONT AU RENDEZ-VOUS

Pour cette saison de LFL qui démarre ce mercredi 12 janvier, 8 des 10 équipes participantes de l’an dernier seront présentes : Karmine Corp (champion du Spring Split), Misfits (champion du Summer Split), mais aussi Vitality, Game WardGamers OriginSolaryBDS Academy et LDLC. L’occasion d’accueillir les structures tout juste surclassées de Division 2, Mirage Elyandra et Team Oplon.

Avec l’arrivée de gros noms de la scène internationale de League of Legends comme Rekkles, Crownshot ou encore les vétérans Vizicsasci et Vander, ce sont des équipes de LFL renforcées qui seront attendues à Nice, tant sur le plan compétitif que médiatique.

UN ÉVÈNEMENT IMMANQUABLE POUR LES COMMUNAUTÉS DE FANS !

Ces deux soirées de compétitions promettent spectacle et duels épiques. Et pour cause, les trois meilleures équipes de la saison dernière auront l’occasion de s’affronter :  Vitality Bee et Misfits le premier soir, suivit d’une opposition entre la Karmine Corp  et Vitality.Bee lors de la deuxième soirée. Deux matchs qui seront sûrement décisifs pour la suite de la saison et qui raviront les spectateurs attendus sur place.

L’occasion de vibrer au rythme des différentes communautés de fans qui répondent présentes à chaque évènement. Les « ultras », comme ils aiment se surnommer, agissent comme les grands supporters que l’on connait dans le sport traditionnel : vêtus de maillots et d’écharpes aux couleurs de leurs formations, ils scandent des chants sur un rythme dicté par un tambour, brandissant tifos et pancartes de soutient. 

Comme pour chaque évènement, les différentes communautés s’organiseront via des canaux digitaux comme Discord ou Twitter, permettant ainsi des déplacements facilités en bus ou co-voiturage.REGARDER LE BEST-OF OFFICIEL

NICE, VILLE SPORTIVE

Située entre mer et montagne, la capitale de la Côte d’Azur cultive son image de destination sportive avec notamment l’accueil de grands événements. Une politique sportive ambitieuse déployée à plusieurs niveaux et qui se confirme une fois de plus avec l’accueil du Championnat de France de League of Legends, l’Allianz Riviera et le Musée national du sport (36 000 places assises et 5 000 m2 dédiés au musée national du sport)

L’ATTRACTIVITÉ SPORTIVE DE NICE EN CHIFFRES

La Métropole Nice Côte d’Azur a été de nombreuses fois distinguée pour son dynamisme, reconnue notamment à travers le label « Ville européenne du sport » en 2011, la Médaille d’or de la ville sportive par le Comité Régional Olympique et Sportif en 2017, ou encore le label Ville Sportive et Active en 2019.

Le sport à Nice c’est aujourd’hui plus de 100 000 pratiquants3 500 bénévoles et 870 associations sportives dont 230 clubs soutenus.

Nice a concrétisé depuis 2008 des réalisations emblématiques : le plus grand centre hippique de la région PACA en 2012, l’Allianz Riviera où se trouve le Musée Nationale du Sport en 2013, le bassin olympique Camille Muffat en 2013, la livraison de 11 nouveaux courts de tennis aux Combes et la rénovation de 36 terrains synthétiques sur l’ensemble de la ville.

Nice est devenu un site de référence pour les évènements sportifs avec près de 400 manifestations sportives soutenues chaque année :

  • Des évènements d’envergure internationale accueillis tous les ans : arrivée du Paris-Nice, l’IRONMAN ou le Marathon Nice-Cannes
  • L’accueil d’évènements de grands évènements sportifs exceptionnels tels que l’Euro 2016 de football, la coupe du monde féminine de football 2019, les championnats du monde d’Ironman 70.3 en 2019, le Grand rochainement, Nice accueillera les demi-finales du Top14 de rugby en juin 2022, le trail Nice Côte d’Azur by UTMB en septembre 2022, 4 matchs de la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les épreuves de football aux JO 2024.
  • Prochainement, Nice accueillera les demi-finales du Top14 de rugby en juin 2022, le trail Nice Côte d’Azur by UTMB en septembre 2022, 4 matchs de la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les épreuves de football aux JO 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *