jeu. Fév 22nd, 2024

Après la modélisation 3D, la peinture, l’art génératif et la photographie, le Street-Art est le prochain mouvement artistique majeur à être emporté par la révolution NFT. A la marge du marché de l’art traditionnel, le Street-art est un mouvement historiquement militant qui est connecté aux combats de la blockchain contre la centralisation et la censure.
Streetlab.io est la nouvelle plateforme décentralisée dédiée au mouvement #StreetArtNFT. Les street-artists vendent leurs projets NFT sur la plateforme et les collectionneurs les soutiennent en leur achetant directement leurs œuvres sans intermédiaire.

La première collection sera lancée en février : Free Muertos Tribute par le street-artiste mexicain Yescka.

Le street-art est un art éphémère dont les messages sont intemporels. La technologie NFT est un moyen pour faire passer ces œuvres à la postérité. Elles peuvent être détruites dans le monde physique, elles existeront pour toujours sur la blockchain.

Le plus grande communauté #StreetArtNFT se rassemble autour du Streetlab pour accompagner les Street-Artistes souhaitant monter sur la scène NFT. La plateforme permet d’ouvrir de nouveaux champs de créativité, de connecter les street-artistes à leurs collectionneurs et de générer de nouvelles sources de revenus.

Yescka

Le street-artiste Yescka a commencé le graffiti à 15 ans dans les rues de Oaxaca au Mexique. Durant les manifestations sociales qui ont secoué le Mexique en 2006, Yescka par son art a dénoncé les abus, les assassinats et l’ensemble des problèmes résultant de ce conflit. Il a alors réalisé la puissance que peut avoir une image dans la lutte pour une cause.

La gouvernance du Streetlab

Streetlab.io est une plateforme décentralisée, dont la gouvernance est assurée par sa communauté.
La collection NFT Free Muertos Tribute joue un rôle spécial dans la gouvernance du Streetlab. Les NFT Free Muertos ne sont pas uniquement des œuvres d’art, elles représentent également des actions du Streetlab conférant ainsi un droit de vote.

Les détenteurs des NFT Free Muertos deviennent alors des propriétaires du Streetlab. Ils sont acteurs de sa gouvernance et sont éligibles au partage des bénéfices de la plateforme sous forme de dividendes. L’appartenance à la communauté confère également des privilèges exclusifs concernant l’ensemble des ventes organisées sur Streetlab.io

Ils supportent le streetlab:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *