lun. Juin 17th, 2024

Quelques jours seulement après les Oscars 2023, notre équipe a décidé de collecter des données financières sur les 20 films IMDb les mieux notés et de calculer leur retour sur investissement (ROI), c’est-à-dire leur bénéfice réel.

Comme l’exactitude des données a toujours été une priorité pour nous, notre équipe d’analystes n’a utilisé que les informations fournies par IMDb (notation) et Box Office Mojo (budget et revenus bruts). Nous avons consulté l’American Film Institute et le British Institute concernant les anciens de notre liste – Seven Samurai, 12 Angry Men et The Good, the Bad and the Ugly.

Les données analysées :

– Le premier volet de Le Parrain est synonyme de réussite, tant en termes de note (9,2) que de retour sur investissement (4072,36%)

– Le Seigneur des Anneaux est la seule suite avec 3 représentants dans le Top 20 IMDb. Chaque partie avait des revenus bruts entre 10 et 12 fois supérieurs au budget du film.

– Le film avec les investissements les plus élevés est The Dark Knight – 185 millions de dollars. En termes de ROI, il occupe la 13ème position avec 443,91%.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *