mar. Juin 25th, 2024

Les comics seront à l’honneur avec la présence des plus grands auteurs et dessinateurs, mais également Teri Hatcher, la Loïs de « Loïs et Clark », ou encore une Batmobile taille réelle ainsi que de nombreuses animations.

Si vous souhaitez couvrir l’événement sur place, veuillez remplir le formulaire d’accréditation ci-dessous. Pour toutes demandes spécifiques, n’hésitez pas à remplir la case “Informations Complémentaires” :

Paris, France – 24 mars 2023 – C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est la deuxième édition du Paris Fan Festival et sa myriade de super-héros ! Le grand rassemblement de tous les univers de la Pop-Culture sera à retrouver les 15 et 16 avril au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Les fans inconditionnels de comics y retrouveront leurs sagas préférées avec un programme digne des plus grands cross-overs.

“Les super-héros représentent l’une des figures de proue les plus reconnaissables de la pop culture et cela depuis leur création, ils occupent ainsi une part importante de notre programmation à travers des animations, conférences et expositions.” explique Jonathan Dumont, directeur du Paris Fan Festival. “Si l’apparition des MCU, DCEU et autres sagas cinématographiques leur ont permis d’atteindre de nouveaux sommets, nous avons choisi de mettre en avant les artistes à l’origine de ces immenses succès en invitant les auteurs et dessinateurs qui font rêver les fans de comic books depuis tant d’années.”

Les plus grands auteurs et dessinateurs de comic books réunis

Les films et séries de super-héros sont devenus un genre incontournable depuis les quinze dernières années, mais ils doivent cette réussite en grande partie aux auteurs et dessinateurs qui ont d’abord créé et imaginé les personnages et histoires qui occupent nos écrans. Le Paris Fan Festival a ainsi assemblé une équipe composée des plus grands talents de l’univers des comics pour permettre aux fans de rencontrer les personnes qui se trouvent derrière les aventures de Captain AmericaWonder WomanThe FlashThe Boys, etc.

Garth Ennis, scénariste prolifique, sera ainsi présent au Fan Fest pour échanger avec les visiteurs sur ses succès comme TheBoys, décliné en série sur Amazon Prime Video, et Preacher. Le maître des comics ne sera pas seul puisque de nombreux autres talents seront présents comme :

  • Xermanico, illustrateur pour DC Comics, qui lancera le 29 mars la nouvelle série FlashPoint pour accompagner la sortie du nouveau film The Flash.
  • Olivier Coipel, la superstar française, illustrateur chez Marvel Comics, qui a notamment dessiné Spider-Verse, ayant inspiré le film à succès de Sony Pictures Entertainment mais aussi relancé la série Thor, dont on a pu retrouver les nouveaux designs dans les films Marvel Studios.
  • Declan Shalvey, scénariste chez Marvel Comics, ayant notamment travaillé sur le personnage de Moon Knight, dont il a créé la personnalité de Mr.Knight, vue dans la série Disney +, avec Warren Ellis.
  • Mike Perkins, illustrateur pour Marvel Comics et DC Comics, ayant participé à la série Captain America de Ed Brubaker qui a servi d’inspiration au film Captain America: The Winter Soldier.
  • Aleksi Briclot, concept artist pour Marvel Studios (Avengers: Infinity WarThor: Ragnarok…), illustrateur pour Magic et cofondateur du studio de jeux vidéo Don’t Nod.

De nombreux autres grands noms de l’univers des comics seront à retrouver au Paris Fan Festival dans l’artist alley consacrée aux créateurs.

 

Capture_decran_2023-03-22_155920

“We can be heroes, just for two days”

En plus de rencontrer leurs héros et leurs créateurs, les fans pourront eux aussi combattre le crime avec de nombreuses animations proposées, et ce, pour toute la famille. Ils pourront ainsi s’aventurer dans le village super-héros pour arpenter des décors immersifs et croiser la route de la mythique Batmobile dans va version issue des films de Tim Burton. 

Batmobile

Les visiteurs pourront également compléter leur super-collection auprès des nombreux éditeurs et librairies qui seront sur place. Un stand Urban Comics attendra notamment les visiteurs tandis que les produits dérivés ne seront pas en restes grâce aux gammes proposées par Hasbro, Mattel ou encore Fariboles. Enfin, une fascinante exposition de dioramas concoctés par des passionnés complétera le programme.

De Metropolis à Wisteria Lane

La presse est bien évidemment conviée, avec la présence de la reporter Loïs Lane, envoyée spéciale du Daily Planet. Avant de camper l’une des Desperate HousewivesTeri Hatcher reste pour beaucoup l’inoubliable moitié de Superman dans la série « Loïs et Clark ». L’actrice sera au Paris Fan Festival durant les 2 jours de l’événement.

Teri_Hatcher

D’autres sagas emblématiques de la Pop-Culture, comme Stargate SG-1 ou Harry Potter, seront également présentes au Paris Fan Festival. Pour ne manquer aucune annonce, R2D2 a compilé les meilleurs liens de la galaxie :

Informations pratiques du Paris Fan Festival :

  • Date : Du 15 au 16 avril 2023 – Soirée Presse le 14 avril
  •  : Paris Expo Porte de Versailles
  • Métro : Ligne 12 – Porte de Versailles
  • Tramway : Lignes T2 et T3a – Porte de Versailles
  • Billetterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *