sam. Avr 20th, 2024

Pendant des années, Apple a été le nom vers lequel les inventeurs se tournent pendant la saison des résultats pour fournir des résultats solides, mais les fissures sont finalement apparues pour le géant de la technologie, manquant les attentes en matière de bénéfices et de revenus avec une certaine marge. 

Le chiffre d’affaires s’est établi à 117,15 milliards de dollars US, soit environ 4 milliards de dollars de moins que les estimations de Wall Street, et a été mené par une baisse significative du chiffre d’affaires de l’iPhone, en baisse de % en glissement annuel, la première baisse depuis 2020. Pour le contexte, Samsung a vu une baisse de 20% des revenus des smartphones, montrant que cela aurait pu être pire. Les blocages en Chine ont entraîné des fermetures d’usines, affectant l’approvisionnement mais impactant plus lourdement la production de son modèle d’iPhone le plus cher, le ” Pro “. 

Bien que ces résultats ne plairont pas aux investisseurs, c’est la première fois qu’Apple rate ses bénéfices depuis de nombreuses années. Alors qu’Apple est généralement une puissance capable d’éviter la plupart des défis qui lui sont lancés, elle n’a pas été en mesure d’échapper à l’environnement difficile actuel qui fait souffrir la plupart de ses compatriotes technologiques. Mais avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, soit environ un quart de la population mondiale, Apple devrait rebondir en un clin d’œil.

Josh Gilbert, analyste de marchés chez eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *