lun. Juil 15th, 2024

L'alliance audacieuse entre patrimoine culturel chinois et design contemporain séduit Paris



PARIS--(BUSINESS WIRE)--Le 5 juillet dernier, le musée des Arts décoratifs de Paris a ouvert ses portes à l'exposition REVIVING CRAFT. Cette vitrine exceptionnelle met en lumière la fusion entre l'artisanat traditionnel chinois et le design contemporain, réunissant les créations de 40 artistes et de 20 exposants internationaux.

MENOIR FURNITURE s'est imposé comme la révélation de l'exposition. Cette marque chinoise de mobilier haut de gamme a captivé les visiteurs par son alliance entre savoir-faire ancestral, design novateur et réinterprétation du patrimoine culturel immatériel chinois.

Yang Lan, co-commissaire de l'exposition et présidente de Sun Media Group, souligne : « Notre objectif est de présenter l'excellence des artisans et designers chinois contemporains, tout en dynamisant les échanges interculturels. »

L'espace d'exposition, organisé autour des cinq éléments traditionnels chinois (le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre) offre ainsi une expérience où la philosophie chinoise traditionnelle rencontre le design moderne en mettant en évidence le concept philosophique de la culture chinoise, qui est l’unité de la nature et de l’homme, ainsi que l’intégration et l’innovation.

Depuis 1988, MENOIR FURNITURE cultive l'excellence artisanale et l'innovation. Lors de l'exposition, la marque a dévoilé sa vision de l'héritage culturel chinois revisité. Son espace invite les visiteurs à découvrir l'esthétique contemporaine chinoise.

Chaque pièce de MENOIR FURNITURE témoigne d'une quête de perfection, du choix des matériaux à l'harmonie du design. La marque intègre subtilement des éléments du patrimoine culturel immatériel chinois dans ses créations modernes. Des structures inspirées de l'architecture traditionnelle aux formes évoquant le jade antique, chaque meuble allie histoire et esthétique actuelle.

L'exposition REVIVING CRAFT marque un tournant dans la valorisation du patrimoine culturel immatériel chinois. MENOIR FURNITURE a démontré le potentiel de la fusion entre esthétique orientale et design contemporain, établissant de nouveaux standards pour l'industrie du mobilier.

Fort de ce succès, MENOIR FURNITURE poursuit sa stratégie d'excellence et d'innovation. La marque s'engage à explorer le patrimoine culturel chinois, créant des pièces alliant tradition et avant-garde. MENOIR FURNITURE se positionne ainsi comme l'ambassadeur d'une nouvelle esthétique chinoise sur la scène internationale.


Contacts

contact@pweplus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *