ven. Juil 19th, 2024

Après trois ans d’absence, MSI fait son grand retour au salon du Computex pour présenter une gamme de produits tous plus innovants les uns que les autres.

Pour cette édition 2023 du Computex, MSI sera sans aucun doute l’un des acteurs les plus marquants grâce à la présentation de plusieurs produits phares parmi lesquels le Creator Z17 HX Studio, récompensé par un Best Choice Award, les Alpha 17 et Prestige 16 repensés et les nouveaux Commercial 14 et Stealth 16 Mercedes-AMG Motorsport.

L’ordinateur portable Creator Z17 HX Studio a encore une fois été placé sous les feux de la rampe cette année en remportant le prix Best Choice Award décerné à l’occasion du Computex. Équipé d’un processeur Intel® Core™ i9 série HX et certifié par la plateforme NVIDIA Studio, le Creator Z17 HX Studio incarne parfaitement le concept de l’ordinateur portable aux dimensions fines et aux performances puissantes.

Le Computex est également l’occasion pour MSI de présenter le Stealth 16 Mercedes-AMG Motorsport, une version épique du modèle Stealth 16 existant et pensé en collaboration avec Mercedes-AMG. Avec un processeur Intel® Core™ i9 de 13e génération et une carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™ série 40, ce modèle proposé en édition limitée arbore également un écran 4K OLED. Afin de mettre en avant la collaboration entre MSI et Mercedes-AMG, plusieurs accessoires sont exclusivement proposés dans un pack bundle exclusif, à savoir une souris, un tapis de souris, une clé USB et une pochette.

 

Pour augmenter sa présence sur le marché des ordinateurs portables à visée professionnelle, MSI nous présente son nouveau modèle Commercial 14. Celui-ci intègre des solutions exclusivement pensées pour une utilisation en entreprise avec notamment plusieurs solutions de sécurité, la technologie NFC (Near Field Communication) et un lecteur de carte intelligent intégré. Ces deux dernières caractéristiques offrent la possibilité d’ajouter une couche d’identification et peuvent être personnalisées. En plus de ses grandes capacités pour la prise en charge de tâches professionnelles, le Commercial 14 est un parfait exemple de l’envie de MSI de contribuer à la protection de l’environnement. Le clavier est en effet conçu à partir de déchets plastiques ménagers recyclés et plus de 90 % de son carton d’emballage est composé à partir de papier recyclé.

 
 

Le modèle Alpha 17 repensé intègre quant à lui un processeur AMD Ryzen™ 7045 HX Dragon Range et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX™ série 40, mais l’une des caractéristiques phares est sa puce Qualcomm® FastConnect™ 7800 compatible avec la norme Wi-Fi 7, une première sur un ordinateur portable. Cette puce offre un débit de connexion allant jusqu’à 5,8 Gb/s et une latence inférieure à 2 millisecondes. Pour atteindre ces performances, la puce FastConnect 7800 s’appuie sur la technologie Multi Link HBS (High Band Simultaneous) qui utilise plusieurs bandes pour délivrer la meilleure connexion possible. Enfin, pour ce qui est de l’affichage, le nouvel Alpha 17 propose une dalle QHD 240 Hz.

 
 

Récompensé par un prix Red Dot Design 2023, la nouvelle version de l’ordinateur portable Prestige 16 arbore un châssis composé d’un alliage de magnésium pesant à peine 1,5 kg. Avec un processeur Intel® Core™ de dernière génération et la certification Intel® Evo, le Prestige 16 repensé supporte la technologie Power Delivery 3.1 avec fonction de charge de 140 watts. Le Prestige 16 intègre également une carte graphique NVIDIA GeForce RTX™ 40, selon le modèle. Pour un modèle de 16 pouces, le Prestige est véritablement aussi puissant que léger.

 

* Les caractéristiques, fonctions et l’apparence des produits peuvent varier selon les modèles et les pays. Toutes les caractéristiques sont soumises à modification sans avis préalable.

* Qualcomm et FastConnect sont des marques de commerce ou des marques déposées de Qualcomm Incorporated.

* Qualcomm FastConnect est un produit de Qualcomm Technologies et/ou de ses filiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *