dim. Avr 21st, 2024
L’unique école de magie et de sorcellerie d’Europe, la nouvelle école des sorciers du Rocher Portail, accueillera ses visiteurs du 7 au 22 juillet prochain. 

Un grand concours sera lancé début juin pour gagner un ticket d’or et des accès privilégiés.

Depuis 2022, une expérience immersive tout à fait française plonge ses visiteurs dans un monde magique et féérique. Le Château du Rocher Portail offre une expérience bien différente des Studios londoniens ou de l’exposition dédiée au célèbre sorcier à lunettes. Visitable à seulement 3 périodes bien précises de l’année (été, Toussaint et période des fêtes), l’école ouvrira donc ses portes du 7 au 22 juillet pour le premier événement d’envergure du château, la compétition du Milendall ! 

Rocher Portail, n’est pas une simple exposition. C’est la seule expérience immersive en Europe où vous apprenez sortilèges et tours de magie par des professeurs dans un des grands châteaux français, entièrement meublé (classé au niveau national Monument Historique) en Bretagne (proche du Mont Saint-Michel). 

Afin de préparer l’ouverture du Château, un grand jeu concours est organisé pour tenter de remporter un ticket d’or qui ouvrira aux gagnants les portes du banquet de rentrée des classes, le 6 juillet prochain ainsi que des tickets d’argent donnant accès au château en journée le 7 juillet ! 

GRAND JEU CONCOURS 
Du 1er au 30 juin,
« Rocher Portail, la Nouvelle École des Sorciers »

organise un jeu concours pour tenter de gagner des entrées gratuites !

Les prix  :


Les billets d’or

Formule du soir : le 6 juillet 2023 valable pour 4 personnes ! (valeur : 400 €)


Les billets d’argent
Formule après-midi : du 7 au 22 juillet 2023 valable pour 4 personnes !
(valeur : 112 €)
 

Rocher Portail combine une conception immersive inédite et le meilleur de la technologie pour offrir une expérience personnalisée et inoubliable dans le monde des sorciers.

A la Nouvelle École des Sorciers, Rocher Portail, l’immersion se retrouve dans chaque recoin de ce château de plus de 400 ans d’histoire. Lieu unique, classé monument historique au niveau national avec des objets, le Rocher Portail conserve œuvres et meubles datant du XVIe siècle jusqu’au XIXe siècle. Chaque visiteur y devient un vrai apprenti sorcier et découvre l’univers unique de cette école pas comme les autres, avec d’authentiques professeurs donnant des cours de potions, de divinations ou vous apprenant une formule magique au détour d’un couloir. Rocher Portail assouvit le rêve de beaucoup de fans : vivre quelques heures, la vie d’un apprenti sorcier dans un lieu magique avec tous les codes de la magie et de la sorcellerie.

“Rocher Portail, la Nouvelle Ecole des Sorciers”
revient avec 3 événements immersifs incontournables en 2023

 
Suite à l’engouement provoqué par l’ouverture de la Nouvelle école des sorciers et les retours enthousiastes des 13 000 premiers visiteurs, la saga continueavec trois nouvelles thématiques inédites. Le château ouvrira donc ses portes pendant ces 3 événements uniquement, avec une mise en scène et un décor à chaque fois renouvelé.
La compétition du Milendall, du 7 au 22 Juillet

se tiendra l’après-midi dans les jardins et les labyrinthes du château, tandis que le soir les professeurs départagent les compétiteurs par différents challenges autour de la magie, la cartomancie et le mentalisme. Les apprentis sorciers (enfants et adultes) découvriront en plus de l’école dans le château et de la salle des banquets, les jardins, le pavillon de Florus CENTAURE et la forêt interdite ( espaces totalement inédits).

La crypte aux trésors, du 21 Octobre au 4 Novembre.

Un obscur phénomène poussera les élèves à s’aventurer dans les caves du château. Un élément perturbe le fabuleux portail situé sous le château. Les professeurs et leurs élèves vont devoir utiliser leurs pouvoirs et de puissants sortilèges pour le résoudre. Les caves seront ouvertes pour la première fois de l’histoire du château pour y découvrir sa crypte et ses fabuleux trésors…

Noël à l’école Rocher Portail,

La magie opère dans toutes les pièces du château, entièrement décorées. Les élèves et les professeurs se préparent à écouter le discours de leur directrice, dans la salle le BANQUET particulièrement décorée en cette période féérique. Musiciens et danseurs animeront la soirée la plus attendue de l’année :  le bal de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *