lun. Mai 27th, 2024

La GSMA, l’association mondiale qui organise le plus grand salon et la plus grande conférence de l’écosystème mobile sur les différents continents – le Mobile World Congress (MWC) – a sélectionné Regula comme fournisseur de services de vérification des identités pour son événement qui s’est récemment tenu à Barcelone . Rien qu’en 2024, les solutions de l’entreprise ont permis à plus de 100 000 participants d’accéder au salon facilement et rapidement.



RESTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Le MWC attire des dizaines de milliers de visiteurs, dont des représentants d’opérateurs de téléphonie mobile, de fabricants d’appareils, de fournisseurs de technologie, de vendeurs et de propriétaires de contenu. Pour assurer la sécurité de tous, la GSMA a l’habitude de mener des processus approfondis d’inscription et de validation de l’identité pour chaque participant.

Pendant de nombreuses années, le processus de validation des identités était effectué sur place, ce qui entraînait des files d’attente et de longs délais. Avec l’arrivée de la pandémie en 2020 et un nombre de participants qui a commencé à dépasser régulièrement les 100 000, la GSMA a dû trouver une solution sans contact afin d’éviter aux participants d’attendre en grand nombre pour retirer leur badge et faire vérifier leur identité. Pour résoudre ces problèmes et améliorer l’efficacité du processus d’inscription, la GSMA a décidé de rendre ce processus entièrement numérique et réalisable à distance, afin que tous les participants puissent accéder sans délai au site par les portes d’entrée. Lesdits participants venant des quatre coins du monde, il était également nécessaire que la solution permette une reconnaissance rapide et efficace des documents internationaux.

Pour atteindre son objectif, la GSMA a lancé un vaste appel d’offres afin de trouver la meilleure solution technologique. Au final, elle a porté son choix sur une solution complète et à fournisseur unique développée par Regula, comprenant Regula Document Reader SDK et Regula Face SDK. Intégrées nativement, ces solutions facilitent le parcours des clients et leur assurent un accueil rapide grâce à une vérification transparente et sécurisée de leur identité, en éliminant toute possibilité de fraude.

Après avoir testé avec succès les produits Regula lors du MWC 2021 de Barcelone, la GSMA est passée à l’inscription numérique des visiteurs et à la validation numérique de leur identité. Après plusieurs années de collaboration, ce partenariat à long terme a abouti à une amélioration significative du processus d’inscription des visiteurs, assurant une expérience utilisateur rapide et pratique. Aujourd’hui, les solutions Regula Document Reader SDK et Regula Face SDK ont été facilement intégrées à la plateforme d’inscription existante du MWC, pour une utilisation complète à part entière en production.

Désormais, dans le cadre du processus d’inscription, un visiteur du MWC téléverse simplement sa pièce d’identité sur le site officiel. La pièce d’identité est ensuite automatiquement scannée par Regula Document Reader SDK. La solution reconnaît instantanément le type de document, lit ses données et vérifie son authenticité à l’aide de contrôles croisés multiples. En plus de rationaliser le processus de vérification (les contrôles sont effectués en quelques secondes), la solution réduit le risque de ne pas repérer les pièces d’identité compromises.

Par ailleurs, chaque participant au MWC a la possibilité de fournir un selfie, qui est rapidement capturé par Regula Face SDK pour procéder à la vérification de l’utilisateur.

Grâce à la base de données de modèles de pièces d’identité la plus vaste et la plus complète du secteur (celle-ci contenant plus de 13 600 modèles provenant de 249 pays et territoires), Regula permet la vérification pratiquement n’importe quelle pièce d’identité provenant de n’importe quelle partie du monde. Compte tenu de la répartition géographique des participants au MWC, cette possibilité facilite grandement le processus d’inscription.

Avec la solution complète de vérification des identités de Regula, la GSMA a réussi à créer une expérience d’inscription personnalisée, fluide et sans faille pour tous les participants au MWC. Lors de l’événement de Barcelone en 2024, les solutions de Regula ont permis de valider efficacement plus de 100 000 visiteurs – tous s’étaient inscrits à l’avance en ligne, de sorte qu’ils n’ont pas eu besoin de faire la queue une fois arrivés sur le site.

« Notre collaboration avec la GSMA pour le MWC met en exergue le pouvoir de la transformation numérique dans la gestion d’événements internationaux de grande envergure. En intégrant nos technologies avancées de vérification des identités, nous avons non seulement renforcé la sécurité et l’efficacité du processus d’inscription, mais également permis de garantir une expérience transparente pour les participants », a déclaré Ihar Kliashchou, directeur de la technologie chez Regula.

« Le processus de vérification numérique des identités a révolutionné l’expérience des visiteurs, permettant à plus de 100 000 personnes de s’inscrire et d’accéder à l’événement de connectivité le plus important au monde rapidement, en toute sécurité et sans interruption », a confié pour sa part Xavi Casals, directeur de la technologie, de l’innovation et de l’expérience client de la GSMA.

Pour plus de détails sur le dossier commercial, prière de consulter le site web de Regula.

À propos de la GSMA

La GSMA est une organisation mondiale qui unifie l’écosystème mobile afin de découvrir, de développer et d’offrir des innovations fondamentales pour des environnements commerciaux positifs et des changements sociétaux. Notre vision est de libérer toute la puissance de la connectivité pour que les individus, l’industrie et la société puissent prospérer. Représentant les opérateurs mobiles ainsi que les organisations de l’écosystème de la téléphonie mobile et des secteurs adjacents, la GSMA répond aux besoins de ses membres en s’appuyant sur trois grands piliers : la connectivité au service du bien, les solutions sectorielles et les événements.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur gsma.com.

À propos de Regula

Regula est un développeur mondial de dispositifs médico-légaux et de solutions de vérification d'identité. Dotés de plus de 30 ans d'expérience dans la recherche médico-légale et possédant la plus grande bibliothèque de modèles de documents au monde, nous créons des technologies révolutionnaires dans le domaine de la vérification de documents et de la biométrie. Nos solutions matérielles et logicielles permettent à plus de 1 000 organismes et 80 services de contrôle des frontières dans le monde de fournir un service client de premier ordre sans compromettre la sûreté, la sécurité ou la rapidité. Regula a été nommé à plusieurs reprises fournisseur représentatif dans le Gartner® Market Guide for Identity Verification.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.regulaforensics.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Kristina – ks@regulaforensics.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *