jeu. Fév 22nd, 2024

Près de 60 % des Américains jouent à des jeux sur leur smartphone, soit 22 % de plus que sur les consoles de jeux et deux fois plus que sur les ordinateurs, selon les données présentées par CasinosEnLigne.com.

D’après une enquête de Statista Consumer Insights réalisée entre avril 2022 et mars 2023 auprès de 10 000 répondants qui jouent régulièrement à des jeux vidéo, 58 % d’entre eux le font sur leur smartphone. Les consoles de jeux, le deuxième dispositif de jeu le plus utilisé aux États-Unis, ont une part considérablement plus faible, à 35 % parmi les répondants.

L’enquête a également révélé que seuls 29 % des joueurs américains jouent régulièrement à des jeux sur ordinateur, soit seulement 3 % de plus que sur tablette. Une raison à cela est que les ordinateurs de jeu ont généralement un prix initial plus élevé, ce qui est devenu inaccessible pour la plupart des gens ordinaires, surtout avec l’inflation qui pèse sur leur budget.

Selon Statista, les téléviseurs intelligents, le cinquième dispositif de jeu le plus utilisé, représentent 21 % de la population de joueurs aux États-Unis, tandis que les consoles portables sont le dispositif de jeu le moins populaire, utilisé par seulement 20 % des répondants.

Le marché des jeux mobiles aux États-Unis devrait générer près de 70 milliards de dollars de revenus et atteindre 157 millions d’utilisateurs cette année.

En 2022, environ 150 millions d’Américains ont joué à des jeux mobiles, ce qui a permis au marché de générer environ 61,2 milliards de dollars de revenus. Statista prévoit que le nombre d’utilisateurs dépassera les 157 millions cette année, les revenus augmentant de 13 % d’une année sur l’autre pour atteindre 69,6 milliards de dollars. Cela signifie que les jeux mobiles généreront 75 % des revenus totaux de l’industrie du jeu aux États-Unis, qui devraient atteindre 92,2 milliards de dollars en 2023.

En comparaison, les jeux en ligne, deuxième source de revenus la plus importante de l’industrie du jeu aux États-Unis, généreront environ 5,3 milliards de dollars de revenus, soit 13 fois moins que les jeux mobiles. Les jeux téléchargeables et les jeux en cloud suivent avec respectivement 4,7 milliards et 1,2 milliard de dollars de revenus.

Statista prévoit que les revenus des jeux mobiles continueront de croître à un taux de croissance annuel moyen de 7,8 % entre 2023 et 2027, ce qui aboutira à un volume de marché projeté de 124,7 milliards de dollars. Le nombre d’utilisateurs devrait augmenter de 24 % pour atteindre 193,7 millions au cours de cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *