lun. Mai 27th, 2024

Le secteur des jeux sur mobile se développe avec 151 Xsolla Web Shops mettant à profit les intégrations multiplateforme améliorées et des gains d'efficacité opérationnelle

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une société internationale de commerce de jeux vidéo, informe que 40 des 100 plus importants jeux sur mobile ont lancé leur boutique en ligne en utilisant la solution de Xsolla. Ces observations offrent un aperçu de la tendance à l'augmentation des opérations multiplateforme dans le secteur des jeux sur mobile pour 2023 et à l’approche de 2024. Selon des études et analyses de Xsolla, la société a aidé 151 jeux à lancer des boutiques en ligne cette année. Ce succès illustre la transformation du secteur des jeux sur mobile, avec une tendance vers l’intégration multiplateforme.





« Avec le soutien de Xsolla, 80.lv met en lumière le besoin croissant d’une plateforme connective dans le secteur des jeux », a déclaré Kirill Tokarev, PDG de 80.lv. « Ce concept vise à fournir une égalité des chances pour les studios de jeu et de portage, en particulier ceux avec une capacité interne limitée, en les reliant à des partenaires de confiance pour étendre leurs jeux à d’autres plateformes. »

Depuis 2005, Xsolla se consacre à aider les navigateurs Web et les jeux sur PC à vendre des biens virtuels dans le monde entier. Avec un engagement indéfectible à explorer de nouveaux marchés sur de multiples plateformes et à réaliser des investissements importants pour améliorer l’expérience d'intégration, Xsolla permet aux jeux mobiles de faire croître leur base d'utilisateurs en pleine expansion.

L’intégration de plateformes de paiement spécialisées telles que Xsolla peut permettre une amélioration significative de l’efficacité pour les développeurs de jeux. Les données montrent que les développeurs peuvent économiser jusqu’à 30 % de leur temps opérationnel en utilisant des solutions spécialisées au lieu de créer un système de paiement en interne. Cela permet aux développeurs et aux éditeurs de libérer davantage de ressources pour les allouer à l’amélioration des fonctionnalités des jeux et de l’expérience utilisateur. La simplification des complexités de la conformité fiscale et des exigences réglementaires permet aux développeurs de se concentrer sur leur cœur de métier, la création de jeux passionnants. En conséquence, en s’associant avec Xsolla, les partenaires peuvent rationaliser l’activité commerciale et contribuer à offrir des expériences de jeu de meilleure qualité pour les utilisateurs finaux.

Gérer les complexités des marchés mondiaux pour les services et produits numériques est une question complexe ; cela suppose bien plus que respecter les directives fiscales pour la TVA et les ventes. Prenons le Mexique par exemple, où seulement deux grandes sociétés de jeux sont officiellement déclarées d’après la Liste des fournisseurs de services numériques enregistrée dans le RFC, tel que documenté dans le Journal officiel fédéral. En plus des taxes, les entreprises sont aux prises avec divers critères d'attribution de licence, règles locales et lois sur la protection des données qui peuvent varier considérablement d’une région à l’autre.

« Assurer les lancements de boutiques en ligne pour 40 des 100 plus importants jeux sur mobile constitue un jalon monumental pour Xsolla, et signifie une évolution majeure du secteur vers une extension multiplateforme », a déclaré Chris Hewish, PDG de Xsolla. « Cet accomplissement est bien plus qu’un jeu de chiffres ; c’est la validation de l’attention constante que nous portons à la fourniture des solutions les plus performantes et polyvalentes pour les développeurs de jeux pour mobile. Il souligne également l’importance croissante d’une stratégie multiplateforme unifiée, en particulier compte tenu des récents changements en matière de respect de la vie privée, dont l’identifiant publicitaire (IDFA, Identifier for Advertisers), l’App Tracking Transparency (ATT) et la future répression de la prise d'empreintes digitales. Ces changements font qu’il est plus important que jamais pour les développeurs de respecter les règles tout en utilisant des boutiques en ligne pour élargir leurs bases d'utilisateurs et enrichir les expériences de jeu sur diverses plateformes. »

Pour plus d’informations ou en savoir plus au sujet de Xsolla Web Shop, veuillez visiter : xsolla.pro/webshoptop100

À propos de Xsolla

Xsolla est une société de commerce de jeux vidéo internationale qui propose un riche éventail d'outils et de services performants conçus tout spécialement pour l'industrie des jeux vidéo. Depuis sa création en 2005, Xsolla a aidé des milliers de développeurs et d'éditeurs de jeux de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux dans le monde entier et sur de nombreuses plateformes. En tant que chef de file novateur du commerce des jeux, Xsolla a pour mission de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation de ces produits au niveau mondial afin d'aider ses partenaires à atteindre un nombre plus important de marchés, à générer davantage de recettes et à nouer des relations avec des joueurs du monde entier. Depuis son siège de Los Angeles en Californie et ses bureaux à Berlin, Séoul, Pékin, Kuala Lumpur, Tokyo et dans de nombreuses villes du globe, Xsolla soutient les principaux jeux tels que Valve, Twitch, Roblox, Ubisoft, Epic Games, Take-Two, KRAFTON, Nexters, NetEase, Playstudios, Playrix, miHoYo, et bien d’autres.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : xsolla.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact presse
Derrick Stembridge
Directeur des relations publiques, Xsolla
d.stembridge@xsolla.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *