mar. Juin 25th, 2024

Grâce à un partenariat avec Privo, Xsolla enrichit sa gamme complète de solutions en utilisant un modèle commercial Merchant of Record.

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une société internationale de commerce spécialisée dans les jeux vidéo, annonce un partenariat avec Privacy Vaults Online, Inc. (PRIVO), le leader des solutions de gestion de protection de l'identité et de la confidentialité en ligne pour les enfants, pour permettre aux développeurs de jeux d'optimiser leurs stratégies de distribution directe au consommateur ainsi que la sécurité des paiements et la protection des utilisateurs. Grâce au lancement d’un ensemble de fonctions de contrôle parental, la gamme de solutions Xsolla permettra aux développeurs de renforcer le niveau de contrôle pour les parents, traditionnellement assuré par les plateformes et les marketplaces, afin de garantir la sécurisation et la conformité des paiements lors des séances de jeux et de ventes directes aux consommateurs.






Alors qu’un développement significatif des jeux vidéo est observé dans le monde entier, l'innovation continue et la création d'expériences sûres et divertissantes pour tous les publics sont vitales, d'autant plus que 71 % des jeunes de moins de 18 ans jouent à des jeux vidéo.1 En plaçant équitablement les joueurs en première ligne de cette nouvelle mise à jour de contrôle, la fonction de contrôle parental permettra aux développeurs de créer une expérience de jeu sûre et sécurisée pour tous les publics, quel que soit leur lieu de résidence ou leur âge.

Xsolla collaborera à cette initiative avec PRIVO afin de poursuivre l’élimination des obstacles auxquels se heurtent les créateurs et les développeurs de jeux lorsqu'ils élaborent des stratégies visant à établir un lien avec leur public. Parallèlement, en tant qu’entité Merchant of Record, Xsolla aidera les développeurs à se conformer aux exigences de la COPPA, au règlement général sur la protection des données et à d'autres politiques de sécurité, notamment celles s’adressant tout particulièrement aux enfants et aux mineurs. Xsolla œuvrera également en faveur de la création d'un écosystème de paiement sécurisé et rationalisé qui fonctionne de manière transparente avec sa gamme de services et de solutions, comme Xsolla Pay Station, Web Shop et Game Sales, entre autres. Les développeurs pourront ainsi diriger leurs actions sur la création de jeux exceptionnels et attrayants tout en respectant les normes les plus strictes en matière de sécurité et de protection de la vie privée pour leurs joueurs dans le monde entier.

Le contrôle parental permet aux parents de gérer l’accès aux paiements numériques de leurs enfants, protégeant ainsi les familles contre les accès et les achats non autorisés. Ce dernier permet également de réduire les litiges potentiels ainsi que les demandes de remboursement en renforçant la crédibilité et la sécurité des achats. Cette solution favorise une expérience utilisateur conviviale pour les enfants, intègre le contrôle parental tout en donnant aux parents la possibilité de surveiller les transactions numériques de leurs enfants si nécessaire.

« Chez Xsolla, notre dévouement se situe bien au-delà d’une simple amélioration de l'expérience de jeu. Nous sommes également engagés à favoriser une transformation constructive à mesure que l'industrie continue de se développer », déclare Anton Zelenin, directeur des produits, Fintech de Xsolla. « Cette collaboration avec PRIVO souligne notre détermination à renforcer la sécurité du commerce des jeux vidéo pour les développeurs et les créateurs, en prenant des mesures essentielles qui visent à protéger et à responsabiliser les parents et les jeunes joueurs à travers le monde. »

« PRIVO se félicite des mesures engagées par Xsolla qui permettent aux parents de surveiller les transactions en ligne et aux enfants de jouer et de s'engager en ligne », déclare Denise G. Tayloe, PDG de PRIVO. « La protection de la vie privée des enfants ainsi que la transparence des habitudes de dépenses en ligne des parents sont de plus en plus essentielles à l’instauration de la confiance. »

La fonction de contrôle parental sera intégrée à la gamme de produits et de solutions de Xsolla en fin d’année. La présentation et la démonstration de cette fonction aura lieu au mois d’août, lors de l’édition 2023 de la Gamescom.

Pour en savoir plus sur la fonction de contrôle parental de Xsolla, veuillez consulter le site : xsolla.pro/parental-control

À propos de Xsolla

Xsolla est une société de commerce de jeux vidéo internationale qui propose un riche éventail d'outils et de services performants conçus tout spécialement pour l'industrie des jeux vidéo. Depuis sa création en 2005, Xsolla a aidé des milliers de développeurs de jeux et d'éditeurs de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux dans le monde entier et sur de nombreuses plateformes. En tant que chef de file novateur du commerce des jeux, la mission de Xsolla est de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation de ces produits au niveau mondial afin d'aider ses partenaires à atteindre un nombre plus important de marchés, à générer davantage de recettes et à nouer des relations avec des joueurs du monde entier. Depuis son siège de Los Angeles en Californie et ses bureaux à Berlin, Séoul, Pékin, Kuala Lumpur, Tokyo et dans de nombreuses villes du globe, Xsolla soutient les principaux jeux tels que Valve, Twitch, Roblox, Ubisoft, Epic Games, Take-Two, KRAFTON, Nexters, NetEase, Playstudios, Playrix, miHoYo, et bien plus encore.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : xsolla.com

À propos de PRIVO

PRIVO est le tout premier et le principal expert mondial en matière de protection de la vie privée en ligne des enfants et de gestion du consentement délégué. En tant que membre du programme COPPA Safe Harbor approuvé par la FTC depuis 2004, qui certifie des centaines d'applications, de sites et de jeux très performants ainsi que des marques enfant réputées, PRIVO a développé des solutions de protection de la confidentialité visant à permettre des relations en ligne positives, transparentes et sécurisées entre les entreprises, les familles et les écoles. Le programme Kids Privacy Assured de PRIVO aide les entreprises à se frayer un chemin dans le domaine de la protection de la vie privée en ligne, y compris les exigences COPPA, GDPRkids et Children's Codes, en plus d'offrir des solutions technologiques de protection de la vie privée conformes qui englobent l'inscription des jeunes, la vérification de l'âge, le consentement parental et la gestion des comptes.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : privo.com

________________________

1 Article Statista - Video Games Are More Than Child's Play 2022

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Derrick Stembridge
Directeur mondial des relations publiques, Xsolla
d.stembridge@xsolla.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *