lun. Mai 27th, 2024

Back Market a créé le programme Back Market & Friends pour offrir de la visibilité à des marques  indépendantes issues de l’économie circulaire, qui vendent de tout sauf de la tech reconditionnée 🙂 Chaque  marque sélectionnée bénéficie d’un accompagnement dédié gratuit et du soutien de Back Market en contenu,  logistique et visibilité. C’est un vrai tremplin pour ces marques engagées. 

C’est déjà la saison 4 de cette initiative et depuis début juin, c’est la société RecycLivre qui est mise à  l’honneur. Premier vendeur français engagé de livres d’occasion en ligne, RecycLivre collecte, rachète et vend  des livres d’occasion en Europe. Sa mission ? Donner une seconde vie aux livres afin de réduire l’impact sur  l’environnement tout en favorisant l’accès à la culture. 

Depuis 2008, RecycLivre c’est : 

– 9 millions de livres recyclés 

– 57 700 arbres sauvés 

– 3 500 000 euros reversés à des associations culturelles et pour la préservation des ressources – 2 147 549 969 litres d’eau économisés 

Grâce à Back Market & Friends, RecycLivre va pouvoir vendre ses produits directement via une boutique en  ligne hébergée sur la plateforme ayant le même fonctionnement que celles des marchands vendant sur le site.  RecycLivre pourra ainsi gérer la publication de ses produits et le suivi de ses ventes. À la différence des autres  vendeurs, aucune commission n’est prélevée par Back Market, seuls les frais d’envoi restent à la charge de  RecycLivre. 

 

“On souhaite mettre en avant ces jeunes marques pour montrer que les  initiatives de reconsommation peuvent vraiment être présentes dans tous les aspects de notre quotidien ! Aujourd’hui plus que jamais on peut trouver des alternatives pour tout ! On veut également permettre à nos consommateurs d’aller jusqu’au bout de leur démarche en les sensibilisant à d’autres secteurs que la tech, victimes aussi de cette boulimie du neuf.” explique Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market. 

Pour découvrir RecycLivre, rdv ici et sur le site de Back Market, rubrique Back Market & Friends 

Pour les entreprises qui souhaiteraient candidater et ainsi faire partie de  

l’aventure, c’est sur cette adresse mail que tout se passe :  

coucoucestnous@backmarket.com 

A propos de Back Market : Lancée en 2014 par Thibaud Hug de Larauze, Vianney Vaute et Quentin Le Brouster, Back Market  est la première place de marché permettant au grand public d’acheter des milliers de produits électriques et électroniques  reconditionnés par des professionnels contrôlés. Présente actuellement dans 16 pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la  Belgique, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Autriche, les Pays-Bas et depuis peu la Finlande, le Japon, le Portugal, l’Irlande, la Grèce,  la Slovaquie et la Suède. La startup compte désormais 650 salariés répartis dans ses 5 bureaux : Paris, Bordeaux, Barcelone, New York et Berlin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *