jeu. Avr 25th, 2024

Devialet annonce le lancement de Devialet Mania, sa première enceinte portable Hi-Fi intelligente qui, grâce à une calibration acoustique en temps réel et une architecture acoustique unique, offre un son stéréo optimisé en fonction de la physionomie de l’espace. Avec cette nouvelle performance d’ingénierie acoustique, Devialet bouscule une fois de plus les standards de l’industrie audio.

 

“Quatre ans de R&D ont été nécessaires pour aboutir à cette nouvelle prouesse d’ingénierie : proposer la signature sonore Devialet dans une enceinte pour la première fois portable”, déclare Franck Lebouchard, CEO de Devialet. “Le lancement de Devialet Mania marque une véritable étape dans la vie de l’entreprise, qui, grâce à cette gamme élargie, est désormais présente sur l’ensemble des catégories du marché des produits audio”.

 

LE SON IMMERSIF DEVIALET, PARTOUT 

Devialet Mania est dotée de deux nouvelles technologies propriétaires Devialet pour offrir une expérience sonore immersive hors du commun, quel que soit l’environnement.

Grâce à sa nouvelle technologie Active Stereo Calibration (ASC), Devialet Mania s’adapte en temps réel et optimise le rendu audio pour l’espace dans lequel il se trouve. Les 4 microphones détectent la position de Devialet Mania afin de calibrer le mode de restitution le plus adapté : contre un mur, au milieu d’une pièce ou en extérieur, les deux modes – Stéréo 360° et Stéréo orientée – assistés par l’algorithme de détection des murs, permettent de calibrer la stéréo en fonction de l’espace et restituer une scène sonore réellement immersive.

Devialet Mania se caractérise également par une architecture stéréo croisée unique :  deux fois deux haut-parleurs large bande pour assurer une diffusion stéréo, quelle que soit la position autour du produit, complétée par deux haut-parleurs en configuration push-push. La technologie de traitement du signal SAM®, l’un des brevets historiques de Devialet, garantit une performance sonore optimale et la reproduction de basses profondes pour une expérience d’écoute unique. 

 

UN DESIGN FONCTIONNEL MODERNE, CONÇU POUR LA MOBILITÉ

Le format compact de 17 cm de largeur et de hauteur, Devialet Mania embarque une batterie présentant jusqu’à 10 heures d’autonomie. Il se distingue grâce par son design sphérique, emblématique de la marque et est surmontée d’une poignée intégrée, caractéristique d’un produit qui accompagne les déplacements. 

Devialet Mania sera disponible dans 3 finitions, Deep black, Light grey ainsi qu’une déclinaison de la gamme Opéra de Paris qui se distingue par son ossature en or plaqué, baignée dans un alliage d’or 24 carats offrant une finition brossée. Fort d’un partenariat débuté il y a maintenant 5 ans, l’Opéra de Paris et Devialet n’ont de cesse de mêler innovation et excellence française pour respecter et servir la musique.

 

UNE ENCEINTE INTELLIGENTE POUR UNE EXPÉRIENCE ENCORE PLUS RICHE 

Conçue pour un usage quotidien, la nouvelle enceinte intelligente de Devialet embarque l’assistant vocal Alexa pour offrir l’accès à une large gamme de fonctionnalités. Parallèlement, Devialet Mania est équipé de deux options de diffusion (WiFi, Bluetooth 5.0), ainsi que de Spotify Connect, Airplay 2 et s’appuie sur l’écosystème DOS 2 (accessible sur l’application Devialet) pour une utilisation simple et fluide.

Devialet Mania est proposée à 790€ pour les versions Light Grey et Deep Black, et 990€ dans sa déclinaison Opéra de Paris, et disponible dès le 7 novembre 2022 sur le site de Devialet, les boutiques Devialet ainsi que dans le réseau de distribution.

Plus de renseignement www.devialet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *