dim. Mar 3rd, 2024

Paris, 23 janvier, 2024 – Devialet dévoile aujourd’hui Phantom I 108 dB Édition Limitée par Yang Bao & Wa Liu : une édition lancée en collaboration avec deux artistes basés à New York et Pékin. Pour la première fois, Devialet Phantom I se métamorphose et devient « ANIMAL » : une interprétation artistique du concept de “Musique infinie” livrée par Yang Bao et Wa Liu. 

À LA CROISÉE DU SAVOIR-FAIRE, DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA TRADITION

 

Devialet Phantom I 108dB Édition Limitée par Yang Bao & Wa Liu, célèbre le Nouvel An lunaire 2024, et l’ouverture de l’année du Dragon. Les flasques, décorées à la main par les artisans des Ateliers Gohard, sont ornées de feuilles d’or 22,5 carats,parées d’un vernis rouge profond, et créent un bijou de technologie qui concilie tradition, art contemporain et savoir-faire hors-pair. 

Parmi les emblèmes de la culture chinoise, le dragon est la seule créature mythique du zodiaque. Cette collaboration festive pour le Nouvel An lunaire incarne l’essence même du dragon qui fait écho à l’esprit animal de Phantom I : puissant, énigmatique et profondément enraciné dans l’héritage culturel. 

Emmanuel Nardin, cofondateur de Devialet et Chief Design Officer, déclare : 

“Phantom I est né d’un équilibre parfait entre un design d’une extrême précision et des technologies de pointe. Il incarne véritablement l’excellence audio selon Devialet. Nous sommes ravis de présenter aujourd’hui cette première collaboration artistique : Phantom se livre ici dans une édition limitée d’une grande sensibilité avec Yang Bao et Wa Liu. Leur création donne vie à la magie et à l’animalité du dragon et de Phantom, permettant de proposer une expérience d’écoute unique.”

DEUX JEUNES ARTISTES VISIONNAIRES 

Yang Bao, créateur d’installations artistiques, compositeur et pianiste formé à Juilliard, et Wa Liu, artiste multimédia diplômé de Yale et du MIT, apportent au cœur de cette création leurs univers créatifs pluridisciplinaires. 

Ils ont ainsi créé « ANIMAL » comme un voyage sensoriel entre son et art visuel. C’est en s’inspirant du concept de « Musique infinie » de Yang Bao qu’ils ont imaginé des flasques ornés d’or 22,5 carats et d’un vernis rouge profond qui semblent prendre vie selon la lumière, incarnant l’énergie de la nature et de la musique. 

L’Édition limitée s’inspire de la puissance pure de Devialet Phantom I et de celle, légendaire, du dragon, célébré cette année. Wa Liu et Yang Bao créent une itération unique du Phantom I, qui réunit la technologie audio de pointe et l’innovation artistique. 

L’artiste Yang Bao explique : 

“Nous pensons que la science et l’art doivent utiliser ces deux sens, l’esprit logique et l’esprit plus émotif, pour mieux comprendre notre environnement et notre monde qui sont en évolution rapide.” 

ATELIERS GOHARD : L’ARTISANAT FRANÇAIS D’EXCELLENCE 

Pour cette première collaboration artistique sur Phantom I, Devialet a fait appel aux Ateliers Gohard, qui accompagnent la marque depuis la création de la collection Opéra de Paris. Implantés au cœur de Paris, les maîtres doreurs des Ateliers Gohard incarnent l’artisanat d’excellence.

Grâce à leur savoir-faire unique, les artisans de Gohard ont été choisis pour donner vie au motif complexe inspiré des écailles de dragon présenté sur chacune des deux flasques de Devialet Phantom I 108 dB Édition Limitée par Yang Bao & Wa Liu. Entièrement décorées à la main, ces pièces d’orfèvrerie sont le fruit d’un travail d’une minutie extrême et d’une maîtrise hors-pair de la dorure. 

Cette collaboration marque un nouveau chapitre dans l’alliance entre Devialet et les Ateliers Gohard, née en 2017 lorsque les artisans se sont vu confier l’application de feuilles d’or sur Phantom Opéra de Paris. Cette collaboration rendue possible par une même vision artistique marque ainsi le nouveau chapitre d’un partenariat qui scelle tradition et technologie. 

LA BEAUTÉ DU SON 

Hautement intuitif et connecté, Phantom I libère un son ultra-dense, à impact physique, avec davantage de puissance, de clarté et de précision qu’aucune autre enceinte. 

L’artiste Wa Liu, explique : 

“Lorsque vous jouez un son sur Phantom, en particulier des basses puissantes, vous avez l’impression qu’il est vivant. C’est la raison pour laquelle nous nous concentrons sur l’idée d’animalité et de métamorphose dans ce projet, afin de créer quelque chose qui respire tout en produisant la pureté de la musique.” 

Avec Phantom, les ingénieurs Devialet lançaient une enceinte qui allait révolutionner le monde de l’audio. Elle s’est imposée depuis comme un symbole d’excellence, qui continue d’influencer le monde de l’acoustique et l’expérience des amoureux de son pur. En combinant une série de technologies propriétaires révolutionnaires, Phantom surpasse immanquablement les attentes à chaque étape de la reproduction sonore, offrant un son sans distorsion, sans saturation et sans bruit de fond, et dont l’impact est physique. 

Yang Bao et Wa Liu métamorphosent Phantom I en une merveille technologique, mêlant le symbole du dragon, l’innovation artistique et l’habileté de l’artisanat d’art. 

Vendue au prix de 6 000€, Devialet Phantom I 108 dB Edition Limitée par Yang Bao & Wa Liu est disponible à l’achat dès maintenant sur le site www.devialet.com 

Les images presse sont disponibles ici

À propos de Devialet. 

Devialet est une entreprise française d’ingénierie acoustique. Maison de luxe au savoir-faire technologique unique, elle offre une expérience d’écoute hors-norme à travers une ligne de produits

iconiques. 

En associant une qualité sonore inégalée à un design élégant et fonctionnel, les ingénieurs de Devialet sont engagés à constamment innover pour repousser les limites de ce qui peut être réalisé en ingénierie acoustique. Le succès de Devialet repose sur les 250 brevets déposés qui sous-tendent plusieurs innovations radicales dans le domaine du son, intégrées à tous les produits Devialet, les amplificateurs Expert Pro, les enceintes Phantom, les écouteurs sans fil Devialet Gemini, la barre de 

son tout-en-un Devialet Dione, et l’enceinte portable intelligente Devialet Mania. Si Devialet revendique l’excellence musicale à la française, l’entreprise se veut aussi mettre son expertise acoustique au service de lieux qui s’inscrivent dans le patrimoine de la France, en initiant des partenariats artistiques sur la durée avec l’Opéra de Paris et la Villa Médicis. www.devialet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *