mar. Juin 25th, 2024

1,2,3…Partez ! Grand Poitiers propose des visites ludiques et éducatives tout en  jouant. Pour découvrir ses richesses patrimoniales et naturelles à deux, seul ou  en famille, la destination regorge de dispositifs technologiques pour arpenter  villes et villages en s’amusant et en devenant savant. Avis aux gamers aguerris  comme aux joueurs amateurs, bienvenue à Grand Poitiers et let’s play

La gamification, ou ludification, tendance de pointe dans le tourisme, est un procédé qui  consiste à appliquer les codes du jeu dans un environnement non-ludique. Grand Poitiers  a pris le parti de gamifier son territoire en créant des jeux d’aventure sur-mesure pour  raconter les secrets du territoire. 

Allier Tourisme et Jeu, tel est donc l’objectif de Grand Poitiers pour sortir des sentiers  balisés. Susciter la curiosité, s’interroger sur l’histoire et l’architecture d’un monument,  découvrir une personnalité grâce à une légende ou un site caché derrière une porte, et au  bout d’un chemin. Au cœur de la ville ou en pleine nature, Poitiers ou ses communes aux  alentours n’ont pas fini de surprendre. Le printemps est de retour le 20 mars, période  idéale pour une escapade ludique à Grand Poitiers. 

Les jeux grandeur nature 100% Grand Poitiers : 

: muni d’un kit contenant des énigmes à résoudre, les  visiteurs participent à un jeu d’aventure en plein air dans la  peau d’Igor Dehors, descendant du Roi Hagnar, héros  Viking. 

  • Remonter le temps avec le jeu d’Aliénor Aller simple à Salisbury : Qui est  responsable de l’emprisonnement d’Aliénor au château de Salisbury ? Rendez vous en l’an 1173 au sein des services secrets pour résoudre cette énigme.
  • Devenir enquêteur avec Tèrra Aventura: Jeu 100% gratuit,  100% en géocaching, sur 4 parcours uniques dans Grand Poitiers:  

Lusignan, Saint-Benoît, Chauvigny et Vouneuil-sous-Biard  (parcours spécial en nocturne). Une chasse aux trésors pour ne  rien rater sur le territoire, s’immerger dans l’histoire, chercher des  indices qui permettront d’en apprendre davantage sur les  monuments emblématiques de chaque village parcouru. Une  plongée dans un univers fascinant avec une surprise à la clé ! 

 

La Gamers Assembly de retour à Grand Poitiers 

Événement majeur de la scène ‘geek’ en France, la Gamers Assembly fait son grand  retour à Poitiers pour réunir les férus de jeux en réseau et du e-sport. L’édition 2023 aura  lieu les 8, 9 et 10 avril au Parc des Expositions de Poitiers. 

Au programme : des jeux, beaucoup de jeux, mais surtout des journées rythmées par des  tournois de e-game les plus célèbres du moment tels que FIFA 2023, Fortnite, ou League  of Legend. 

Gamers Assembly 2023 – Informations pratiques 

Samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 avril 2023 

Parc des Expositions de Poitiers 

Tarifs : 

  • Pass visiteur 1 entrée : 10€
  • Pass visiteur 3 jours : 15€
  • Pass -6 ans : gratuit

Billetterie ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *