jeu. Avr 25th, 2024

Les résultats de Netflix

Malgré une augmentation significative du nombre d’abonnés, les investisseurs de Netflix ont été déçus par la faible croissance du chiffre d’affaires et les mauvaises perspectives pour le troisième trimestre. Les actions ayant progressé de plus de 120 % au cours des 12 derniers mois, la marge d’erreur était faible, voire inexistante, et, bien que les chiffres de revenus ne soient pas terribles, le géant du streaming a encore du pain sur la planche. 

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 8,19 milliards de dollars au deuxième trimestre, en légère hausse d’une année sur l’autre, mais en deçà des estimations des analystes, et en retour, ses prévisions ont également été inférieures à 8,52 milliards de dollars, par rapport à 8,67 milliards de dollars. Le nombre d’abonnés est passé à 5,89 millions, ce qui est nettement supérieur aux estimations et contraste fortement avec la perte de 970 000 abonnés au cours de la même période de l’année dernière.  

Alors que ses nouvelles politiques en matière d’ad-tiers et de mots de passe augmentent clairement le nombre d’abonnés, elles ne font pas assez pour augmenter le revenu par utilisateur, ce qui est indiqué dans ses prévisions de revenus. Cependant, si ses ad-tiers peuvent continuer à enregistrer une augmentation massive du nombre d’utilisateurs, les annonceurs frapperont fort à la porte, ce qui devrait aider à gérer les revenus. 

Les investisseurs ne devraient donc pas être trop découragés par la faiblesse du cours de l’action après un solide parcours et un énorme redressement de l’entreprise par rapport à l’année dernière. Netflix a surmonté les difficultés de ces dernières années, mais il faudra peut-être un peu plus de temps pour que la croissance porte pleinement ses fruits.

Josh Gilbert, analyste de marchés chez eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *