
Après un examen approfondi, le conseil de Warner Bros. Discovery invite les actionnaires à approuver l’accord avec Netflix, le qualifiant de meilleure option pour une création de valeur à long terme
Ted Sarandos et Greg Peters adressent une lettre aux actionnaires de Warner Bros. Discovery
Pour plus d’informations sur la manière dont Netflix et Warner Bros. entendent définir le prochain siècle du storytelling, rendez-vous sur NetflixWBtogether.com
HOLLYWOOD, Californie, 17 décembre 2025 (PRNewswire) — Netflix, Inc. a salué aujourd’hui la recommandation du conseil d’administration de Warner Bros. Discovery (WBD) invitant les actionnaires à rejeter l’offre publique non sollicitée de Paramount Skydance Corporation (PSKY), lancée le 8 décembre 2025.
Après un examen approfondi mené avec des conseillers financiers et juridiques indépendants, le conseil de WBD a exhorté les actionnaires à approuver l’accord de fusion avec Netflix, qu’il considère comme une option plus certaine et supérieure pour les actionnaires de WBD.

Le 5 décembre, Netflix et WBD ont annoncé un accord définitif pleinement négocié et financé, aux termes duquel Netflix fera l’acquisition de Warner Bros., y compris ses studios de cinéma et de télévision, HBO Max et HBO. La transaction en numéraire et en actions est valorisée à 27,75 dollars par action WBD, pour une valeur d’entreprise totale d’environ 82,7 milliards de dollars (dont 72,0 milliards de dollars de valeur des capitaux propres).
En outre, l’opération offrira aux actionnaires de WBD une valeur additionnelle issue de la séparation annoncée de l’activité Global Linear Networks, regroupée sous Discovery Global, prévue pour le troisième trimestre 2026.
« Le conseil d’administration de Warner Bros. Discovery a réaffirmé que l’accord de fusion avec Netflix est supérieur et que notre acquisition est dans le meilleur intérêt des actionnaires », a déclaré Ted Sarandos, co-directeur général de Netflix. « Il s’agissait d’un processus concurrentiel qui a abouti au meilleur résultat pour les consommateurs, les créateurs, les actionnaires et l’ensemble de l’industrie du divertissement. Netflix et Warner Bros. sont complémentaires, et nous sommes ravis d’unir nos forces avec leur division cinéma, leur studio télévisuel de classe mondiale et la marque iconique HBO, qui continuera de se concentrer sur les séries de prestige. Nous sommes également pleinement engagés à sortir les films Warner Bros. en salles, avec des fenêtres de diffusion traditionnelles, afin que le public puisse en profiter sur grand écran. »
Le co-directeur général de Netflix, Greg Peters, a ajouté :
« En acquérant Warner Bros., nous pourrons offrir au public et aux créateurs du monde entier encore plus de choix, de valeur et d’opportunités. Cette transaction est fondamentalement favorable aux consommateurs, à l’innovation, aux créateurs et à la croissance. Ensemble, nous proposerons une sélection encore plus large de séries et de films de grande qualité, visibles à domicile comme en salles, tout en créant de la valeur à long terme pour nos actionnaires. Nous sommes impatients d’ouvrir ce nouveau chapitre et de continuer à divertir les fans du monde entier. »
Netflix rappelle son engagement historique en faveur de la création et de la collaboration avec les meilleurs talents, et affirme sa volonté de préserver et développer les marques et franchises emblématiques de Warner Bros. En unissant leurs forces et leur passion pour le récit, les deux groupes entendent renforcer l’industrie du divertissement.
Lettre de Netflix aux actionnaires de Warner Bros. Discovery
(extraits traduits)
17 décembre 2025
Chers actionnaires de Warner Bros. Discovery,
Aujourd’hui, le conseil d’administration de Warner Bros. Discovery a adressé un message clair à ses actionnaires. Il vous invite à rejeter l’offre publique non sollicitée, inférieure et illusoire de Paramount Skydance.
À l’issue d’un processus stratégique solide et hautement concurrentiel, le conseil avait déjà recommandé la transaction avec Netflix. Il a aujourd’hui réaffirmé qu’il s’agit de la voie la plus sûre et la plus avantageuse pour WBD et ses actionnaires, et vous recommande de voter en faveur de la fusion avec Netflix lors de l’assemblée des actionnaires.
Nous souhaitons rappeler pourquoi cette transaction est, selon nous, le bon accord, avec le bon partenaire, au bon moment, et pourquoi elle est supérieure sur plusieurs plans :
-
Certitude du financement et structure claire, sans conditions cachées ni dépendance à des fonds souverains étrangers ;
-
Confiance dans les autorisations réglementaires, avec un calendrier de clôture estimé entre 12 et 18 mois ;
-
Moins de risques et plus de flexibilité pour WBD et ses actionnaires ;
-
Accord entièrement négocié et conçu pour être exécuté efficacement.
La transaction offre une valeur totale de 27,75 dollars par action, composée de 23,25 dollars en numéraire et de 4,50 dollars en actions Netflix, avec un mécanisme de protection, à laquelle s’ajoute la valeur issue de la séparation de Discovery Global.
Nous sommes convaincus que les régulateurs reconnaîtront cette opération pour ce qu’elle est : favorable aux consommateurs, à l’innovation, aux créateurs, aux travailleurs, à la croissance et à la concurrence.
Plus de valeur pour les consommateurs et pour l’industrie
Ensemble, Netflix et Warner Bros. réunissent certaines des franchises et œuvres les plus emblématiques de l’histoire du cinéma et de la télévision. Netflix souligne qu’il est pleinement engagé à maintenir les sorties en salles, à développer la production originale aux États-Unis et à offrir aux créateurs une plateforme mondiale élargie.
« Netflix est le bon foyer pour Warner Bros. et l’héritage qu’il a bâti au cours du siècle dernier », concluent Ted Sarandos et Greg Peters.
À propos de Netflix, Inc.
Netflix (NASDAQ : NFLX) est l’un des principaux services de divertissement au monde, avec plus de 300 millions d’abonnements payants dans plus de 190 pays, proposant séries, films et jeux dans une grande variété de genres et de langues.


