jeu. Avr 25th, 2024

Dans une semaine, la nouvelle superproduction d’Illumination Mac Guff, d’Universal et de Nintendo arrive sur les écrans. Le film tant attendu « Super Mario Bros », inspiré du jeu vidéo « Super Mario », compte à son générique 27 anciens alumnis de l’ESMA. Une belle aventure que ces artistes peuvent ajouter à leur panel de blockbusters.

 

L’ESMA en force

Une vingtaine d’anciens étudiants de l’ESMA ont participé à la réalisation du film « Super Mario Bros ». Parmi ces anciens, Mathieu Blanchys, qui affiche à son CV des films tels que Les Minions, Moi Moche et Méchant et Super Mario Bros. Depuis plus de 6 ans il travaille au sein du prestigieux studio Illumination Mac Guff où il occupe le poste de Character Surfacing Supervisor. Un beau parcours depuis sa sortie de l’école en 2016. « Ma formation à l’ESMA m’a permis de faire de ma passion mon métier » dit Mathieu.

Un autre ancien a également fait partie de cette belle aventure. Il s’agit de François briantais, aujourd’hui animateur chez le mythique Walt Disney Animation studios. Lui aussi a travaillé sur de grands films d’animation dont Sing 2 et Super Mario Bros. Avant d’être propulsé chez Disney François a passé 3 ans chez Illumination Mac Guff et ce dès sa sortie de l’école en 2019.

L’ESMA rayonne à l’international : 4000 anciens étudiants répartis sur 25 pays sont les ambassadeurs de l’école à travers le monde. Les courts-métrages de l’école ont aussi du succès. En effet, il y a plus de 200 sélections chaque année dans les festivals internationaux. Ce sont de belles récompenses qui viennent couronner le travail de nos étudiants tels que : le prix « Best Student Project » au SIGGRAPH pour le film Je suis un Caillou, le prix « Film of the Year – 3D animation » par The Rookies pour le film Œil pour Œil, le prix « Best Art Director Award » pour le film La Source des Montagnes au festival Animayo!

Les équipes de l’ESMA sont dans une démarche qui va au-delà de la formation des étudiants. L’école cherche constamment à élargir son réseau, et à développer son rôle de passerelle vers le monde professionnel. Afin de faciliter l’insertion de ses étudiants une fois leur diplôme en poche, elle multiplie les occasions de rencontres avec les acteurs professionnels, qu’il s’agisse d’artistes, d’entreprises ou d’anciens étudiants !

L’ESMA arrive à Rennes !

Classée 8e meilleure école d’animation au monde en 2022 selon Animation Career Review, l’ESMA est reconnue pour la qualité de son Cycle Professionnel Cinéma d’Animation 3D & Effets Spéciaux en quatre ans, et le niveau de professionnalisme de ses diplômés. L’école affiche un taux de 92% d’insertion professionnelle, 6 mois post diplôme et compte plus de 2000 anciens travaillant dans les plus grands studios mondiaux (Disney, Sony, Dreamworks, Illumination Mac Guff, Double Negative, Framestore, ILM…). Présente à Montpellier, Toulouse, Lyon, Nantes, Montréal ainsi qu’à Bordeaux et Rennes à partir de la rentrée de septembre 2023, l’ESMA est l’un des acteurs de référence de la « French Touch de l’animation », préparant les nouvelles générations à répondre aux exigences du milieu professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *