dim. Mar 3rd, 2024
2e édition – 11 > 25 JUILLET 2021

Mèze et autres communes du bassin de Thau (Hérault, 34)

Le Festival de Thau revient pour une 32e édition du 11 au 25 juillet 2022 ! Festival à taille humaine et à l’ambiance résolument conviviale, cet événement s’épanouit depuis 32 ans autour de la ville de Mèze au cœur de l’Hérault, entre mer et garrigues, un cadre exceptionnel dans lequel il cultive sans relâche son ouverture aux musiques et aux vibrations du monde, tout en valorisant le terroir local. L’occasion de se programmer une sortie le temps d’un concert ou une escapade musicale et gourmande pendant les vacances !

Au programme : une soirée rock, une soirée scène féminine, une soirée écologique et citoyenne, des musiques du monde, de la chanson française, de l’afropop, du slam, de la pop, du jazz et du classique, des pépites et des découvertes pour 10 soirées dans des lieux exceptionnels ainsi qu’un préambule en juin avec des concerts en acoustique.

Parmi les artistes qui ont répondu présents :

Bernard Lavilliers, George Ka, Emily Loizeau, Eric Truffaz et Vincent Ségal, Chico Trujillo ou encore Thibault Cauvin…aux côtés d’artistes régionaux ou venus d’ailleurs !

 
Le Festival de Thau se distingue également depuis de nombreuses années par un engagement éco-responsable sincère et précurseur, qui s’exprime à tous les niveaux de son organisation, dans les pratiques sur les sites du festival et au sein-même de la programmation. À souligner en particulier, la présence de stands de producteurs locaux et le plan de suppression de tous les plastiques à usage unique (0 bouteille plastique au festival depuis 2019). Côté programmation, il propose aux festivaliers un Village inspirant ainsi que des éco-dialogues, rencontres et animations autour du développement durable, sur le thème cette année des océans.

Informations et billetterie en ligne sur www.festivaldethau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *