Le PDG de Disney, Bog Iger, prépare le terrain pour ce qu’il apporte à Disney, puisque la société a dépassé les estimations de bénéfices et de revenus au cours du premier trimestre fiscal. L’activité des parcs à thème a continué de briller et a contribué à stimuler les revenus, avec une croissance de 21 % d’une année sur l’autre, et les pertes moins importantes que prévu de sa branche streaming ont contribué aux bénéfices.
Cependant, Disney a enregistré une perte importante d’abonnés au cours du trimestre, perdant plus de deux millions d’utilisateurs, ce qui montre à quel point le secteur du streaming peut être difficile, avec une baisse du nombre d’abonnés à 161,8 millions sur des estimations de 164 millions.
Ce rapport se concentrait sur la rentabilité du streaming, et le point positif pour les investisseurs est que les pertes pourraient bien avoir atteint un sommet. Son activité de vente directe aux consommateurs a perdu 1,05 milliard de dollars US au premier trimestre, mais ce chiffre s’est amélioré par rapport aux 1,5 milliard de dollars US du trimestre précédent, ce qui montre que les pertes diminuent et que le chemin vers la rentabilité pour cette unité pourrait être plus rapide que prévu.
Les investisseurs seront enthousiasmés par les perspectives de Disney sous la direction d’Iger une fois de plus. Il a dirigé Disney pendant plus de 15 ans, a été le cerveau de Disney+ et semble maintenant prêt à réduire les coûts au moment où Disney en a le plus besoin. Il possède toutes les prouesses nécessaires pour guider le conglomérat médiatique vers une rentabilité constante et une croissance continue dans l’ensemble de l’entreprise.
Josh Gilbert, analyste de marchés chez eToro