jeu. Avr 25th, 2024

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Le Conseil mondial de l’or annonce aujourd’hui la sortie d’un nouveau documentaire : GOLD : A Journey with Idris Elba, réalisé en partenariat avec Pioneer Productions.





Plongé dans l’aventure, Idris Elba (Luther, Beasts of No Nation, Hijack) explore les mystères, les histoires et les relations humaines inédites avec notre métal le plus précieux : l’or. Au fur et à mesure de son périple, nous sommes emmenés aux quatre coins du monde, alors qu’il vainc sa claustrophobie dans les puits de mine canadiens, qu’il explore son héritage au Ghana et qu’il se penche sur la question de l’exploitation minière responsable en Afrique du Sud.

De la ruée vers l’or des années 1800, qui a stimulé la demande de jeans Levi’s, à la production récente d’un lingot d’or d’un million de dollars au Canada, en passant par la recherche de nouveaux filons d’or au Pérou, Elba nous fait découvrir les moments et les étapes uniques qui donnent vie à l’histoire humaine et à l’impact socio-économique de l’or.

Gold: A Journey explore la valeur de l’or dans le passé, le présent et l’avenir, tout en découvrant son pouvoir de transformation sur les individus, les communautés et les économies. Il souligne également la manière dont l’industrie fait face aux défis actuels, de la régénération après exploitation et de la consommation d’énergie à l’avenir de la main-d’œuvre dans les mines d’or.

Idris Elba a indiqué : « Je suis très reconnaissant d’avoir pu découvrir ce que l’or signifie pour les gens, ce que l’or signifie pour l’histoire et aussi pour la tradition. L’or a le pouvoir de transformer. J’ai appris tellement de choses sur l’or qui n’étaient pas évidentes ou attendues, et mes yeux se sont ouverts, ce qui est merveilleux ».

David Tait, président-directeur général du Conseil mondial de l’or, a indiqué : « L’or a un impact positif sur la vie des individus, des communautés et des économies, mais une grande partie de l’histoire est restée dans l’imagination. Au nom de nos membres et de l’industrie, nous sommes ravis de donner vie pour la première fois aux histoires humaines de l’or, en travaillant avec Idris Elba pour explorer la valeur et l’évolution de l’or ».

Le documentaire a été commandé pour soutenir le Conseil mondial de l’or dans son ambition d’aider le monde à comprendre la valeur de l’or et à exploiter son pouvoir de transformation.

Le documentaire sera disponible sur YouTube à partir du 5 th octobre 2023. Pour en savoir plus :journey.gold

Conseil mondial de l’or

Nous sommes une organisation composée de membres qui défendent le rôle de l'or en tant qu'actif stratégique, pour façonner l'avenir d'une chaîne d'approvisionnement aurifère, responsable et accessible. Notre équipe d'experts s'efforce de faire comprendre les cas d'utilisation et les possibilités qu'offre l'or par le biais de recherches, d'analyses, de commentaires et d'informations fiables. Nous faisons progresser le secteur, en élaborant des politiques et en fixant des normes pour un marché de l'or perpétuel et durable.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Stephanie Cadman
Conseil mondial de l’or
Tél. : +44 7808 640303
E-mail : stephanie.cadman@gold.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *