jeu. Fév 22nd, 2024

-Contient les contenus coréens les plus populaires tels que « Yumi’s Cells » et « The King’s Affection »


-Le slogan « Whatever you dream » a été massivement choisi

SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme (le ministre Park Bo-gyun, « MCST ») et la Fondation coréenne pour les échanges culturels internationaux (le directeur Jeong Kil-hwa, « KOFICE ») ont annoncé la relance du monde élargi du métavers K-Wonderland pour 2023 pour le mardi 1er août. K-Wonderland, exploité par le MCST et KOFICE, est un métavers Hallyu (vague coréenne) construit sur la plateforme mondiale de métavers ZEPETO.

Dans le monde élargi de K-Wonderland pour 2023, trois mondes existants ont été renouvelés, et un nouveau monde a été développé. Le contenu interactif et les éléments de jeu reflétant les préférences de la génération Z ont considérablement augmenté, et le monde du Metaverse à contenu K a été imprégné de divers genres tels que la K-pop, les dramas, les webtoons, les films et les divertissements.

Les utilisateurs ont massivement voté pour « Whatever you dream » comme slogan officiel.

Il propose une grande variété de contenus amusants et intéressants, allant de la culture populaire aux loisirs traditionnels

K-Wonderland a annoncé que le slogan de cette année était « Whatever you dream », signifiant ainsi que tout ce dont rêvent les fans de Hallyu du monde entier devient réalité. Afin de créer une culture Metaverse en collaboration avec les consommateurs, le slogan a été sélectionné par un vote direct des utilisateurs. Plus de 900 utilisateurs ont participé au vote sur le slogan et plus de 93 % d’entre eux ont montré leur soutien inégalé au nouveau slogan sélectionné.

Le monde existant a subi une transformation complète par le biais d’une mise à jour à grande échelle, conformément au slogan « Whatever you dream. » « K-Stage », où les consommateurs peuvent assister à des spectacles de K-pop, « K-Studio », qui donne vie à des scènes célèbres du contenu K, et « K-Wonder Hall », où les consommateurs peuvent accéder aux dernières nouvelles Hallyu, sont de retour avec une apparence entièrement repensée et trois fois plus de contenu interactif qu’auparavant. En outre, il est prévu d’offrir aux consommateurs une expérience unique en ouvrant un espace secret appelé « K-Wonder Awards », exclusivement réservé aux visiteurs exceptionnels de K-Wonderland.

« K-Studio » offre une expérience unique où les fans de Hallyu peuvent devenir les personnages principaux de scènes populaires de films comme « Sunny », remodelé dans 5 pays différents dont le Japon et le Vietnam, de dramas comme « The King’s Affection », de webtoons populaires parmi les Millennials et la génération Z comme « Yumi’s Cells », et de nouvelles émissions de variétés comme « Star’s TOP Recipe at Fun-Staurant », tous reproduits au sein du metaverse.

En outre, des jeux traditionnels coréens tels que le neolttwigi (saut à la bascule) et le jegichagi (volley-ball à pied) ont été ajoutés en tant que jeux du Metaverse, ajoutant du plaisir et de l’excitation. Des attractions telles que des montgolfières, des autos tamponneuses, des jeux de ballons et des aires de pique-nique ont également été ajoutées, renforçant encore le concept d’un parc d’attractions Hallyu de rêve.

Des événements de plus en plus nombreux pour la diffusion mondiale de la K-metaverse

La fête des fans du Metaverse et le défi de danse des avatars seront bientôt organisés !

Une variété d’événements mensuels sera également organisée pour accroître l’intérêt des consommateurs et encourager les visites régulières. Une fête des fans du Metaverse avec des stars Hallyu émergentes et un défi de danse des avatars ont également été programmés. En outre, les projets d’exploitation de stands d’expérience K-Wonderland en Corée et à l’étranger, qui intègrent des éléments en ligne et hors ligne, permettront d’accroître l’intérêt pour la plateforme. En particulier, les avatars représentatifs, les « K-Wonder Stars », arboreront des costumes différents pour chaque saison et chaque situation, ce qui procurera un plaisir visuel aux consommateurs tout en les informant des événements.

Les « K-Wonderland UGC Awards », qui visent à découvrir des créations secondaires exceptionnelles, se poursuivront pour la deuxième fois en octobre. Cette année, on attend avec impatience les créations exceptionnelles qui émergeront lors de la remise des prix et qui ont reçu des commentaires positifs pour la contribution des consommateurs à la diffusion volontaire de la culture Hallyu en créant leur propre contenu.

Le directeur de KOFICE, Jeong Kil-hwa, a déclaré à propos des programmes Metaverse de cette année : « Nous avons amélioré notre contenu au point de pouvoir dire que nous avons tourné la page par rapport à avant. En particulier grâce au travail acharné effectué dans le « K-Studio », les consommateurs pourront profiter de contenus incroyablement populaires comme « Sunny », « The King’s Affection » et « Yumi’s Cells ». » La nouvelle plateforme Metaverse Hallyu, K-Wonderland, est mise en ligne dans le monde entier le 1er août.

K-Wonderland peut être visitée par n’importe qui grâce à l’application ZEPETO, et plus de détails peuvent être trouvés sur le site officiel de K-Wonderland (kwonderland.kr).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Fondation coréenne pour les échanges culturels internationaux
Kim Jun-hyeong, chef de l’équipe du programme d’échange
+82 2-3253-1735

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *