Ce weekend, le public français a eu pour la première fois l’occasion de célébrer la Pop Culture et tous ses Héros au sein d’un même événement. Retour sur un week-end riche en découvertes et en expériences pour tous les fans venus célébrer la Pop Culture à Paris
Une proposition de contenu unique
La Fan Festival a tenu sa promesse : il a été le premier événement à rassembler tous les grands univers de la Pop Culture à travers des expériences capables de divertir, surprendre et enchanter les visiteurs. Du manga à l’Heroic Fantasy, en passant par Star Wars et les Super Héros de DC et Marvel, le Fan Festival a su donner vie à tous ces univers à travers une proposition de contenus particulièrement riches et originaux. Les visiteurs ont ainsi pu profiter d’expositions rassemblant des costumes, objets, véhicules et accessoires issus des plus célèbres franchises du cinéma et des séries. Ils se sont émerveillés devant les dioramas, ces mondes miniatures mélangeant les personnages iconiques dans des mises en scène spectaculaires ou comiques.
Des familles aux fans, une réception enthousiaste
Faire coexister les communautés de fans de différents univers était le premier défi du Fan Festival. Le second était d’offrir une programmation capable d’intéresser et divertir plusieurs générations. Le Fan Festival veut s’adresser aux plus jeunes comme à ceux qui ont grandi avec les Star Wars de Georges Lucas, les Batman de Tim Burton et qui ont découvert Dragon Ball Z au Club Dorothée. Objectif atteint : les premières générations de fans de Pop Culture ont répondu présentes en venant accompagnés de leurs enfants. Tous ont trouvé leur bonheur dans un événement pensé comme un parc d’attraction transgénérationnel. Reflet de cette capacité à fédérer, l’espace gaming du Festival dans lequel cohabitait rétrogaming, bornes d’arcade mais aussi consoles et PC de la dernière génération, n’a pas désempli.