mar. Juin 25th, 2024

Du 2 au 6 novembre, le plus grand salon français de jeu vidéo ouvre ses portes. Chaque année la Paris Games Week rassemble de gros acteurs du jeu vidéo et propose une vaste programmation d’une quarantaine d’heures d’animations en tout genre. L’école ESMA est au rendez-vous et propose même de tester ses jeux étudiants !

Un évènement d’ampleur mondiale

Plus grand salon français du jeu vidéo, la Paris Games Week est un évènement très attendu et rassemble un vaste public. Passionnés, gamers occasionnels ou simple curieux, viennent déambuler au salon qui propose à la fois des grands classiques rétrogaming et des innovations technologiques. Les principaux acteurs (et les autres) du jeu vidéo sont présents chaque année, ce qui en fait un rendez-vous incontournable. Lors de cet évènement festif et familial, les visiteurs pourront y rencontrer les équipes de l’ESMA, une bonne occasion de tester les jeux créés par nos étudiants et de se renseigner sur la formation.

Des jeux à tester

L’ESMA propose notamment de découvrir 2 jeux en Réalité Virtuelle. Makina, un géant monstrueux qui pourchasse un feu follet dans une ville aux mille recoins. Et Crystal Bond, jeu immersif en réalité virtuelle qui se joue sans manette en « hand tracking » ; cela permet déplacer des objets, créer des toiles et former des ponts avec les mains, pour venir en aide à une petite araignée qui rêve d’atteindre la lune.

L’ESMA, l’école du jeu vidéo

L’ESMA, École Supérieure des Métiers Artistique forme en 4 ans des étudiants aux métiers du jeu vidéo. Cette formation a pour objectif de former des artistes, designers et techniciens, susceptibles d’occuper à terme des postes à responsabilités dans un studio de développement ou chez un éditeur. En plus de leur permettre de créer un jeu en fin de cursus et dans les mêmes conditions qu’un véritable studio, l’école adapte sa formation d’une année sur l’autre afin d’être aussi réactive que le secteur du jeu vidéo l’exige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *