lun. Mai 27th, 2024

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--LifeScore Music, la plateforme de musique générative qui met l'IA au service des artistes, a annoncé le lancement de son propre label, Kaleidoscope. Le label proposera de la musique composée et interprétée par une grande diversité de musiciens, dont des artistes célèbres, puis amplifiée grâce à la technologie d'IA générative de LifeScore.


Cet automne, Kaleidoscope lancera un catalogue d'albums immersifs, en commençant par cinq albums orientés vers le bien-être, composés et interprétés par l'équipe de musiciens de Kaleidoscope ; Riverside Flow, une musique de yoga, Skywalk, une randonnée dans la forêt tropicale, Castles In The Sand, une musique relaxante de plage, Alpenglow, une randonnée en montagne, et une musique de 8 h de sommeil, Twilight Jungle. Chaque album est conçu pour s'écouter du début à la fin, comme un voyage auditif intégral.

L'équipe de Kaleidoscope collabore avec des concepteurs sonores et des professionnels du secteur pour collecter des enregistrements ambisoniques dans le monde entier. Ces enregistrements sont superposés et intégrés à des morceaux de musique pour donner une impression de temps et de lieu.

« On peut méditer dans une forêt. Vous pourriez vous détendre au bord de l'océan. Vous pourriez même vous trouver dans un environnement qui n'existe pas encore. Ces environnements peuvent aider les gens à explorer une situation ou un lieu, ou simplement à se détendre et à dormir un peu », explique Mary Lockwood, CEO de LifeScore.

Outre le contenu original, Kaleidoscope présentera également un certain nombre d'albums créés en collaboration avec des artistes de renom, notamment avec une version repensée de la compilation Sleeping At Last's “Atlas: Space”, sous la forme d'un LP, qui sortira plus tard cet automne.

Kaleidoscope est alimenté par la technologie générative de LifeScore qui réinterprète et remixe la musique originale des artistes, créant de nouveaux moments de surprise et de plaisir qui prolongent la composition originale. « Au lieu de s'appuyer sur un vaste catalogue d'artistes, la technologie de LifeScore peut transformer une seule composition ou un seul album de musique et générer de nouvelles variations. Nous pensons qu'il s'agit là du véritable rôle de l'IA : augmenter, plutôt qu'automatiser, la créativité humaine », déclare Tom Gruber, CTO de LifeScore.

« Et si vous pouviez choisir les morceaux que vous adorez et en vivre une expérience de manière totalement nouvelle et différente ? » demande Mme Lockwood. C'est en substance ce que Kaleidoscope offrira aux auditeurs. Pour offrir cette expérience, il est essentiel de s'en tenir à la raison pour laquelle nous écoutons de la musique : se sentir en contact avec de grands musiciens et artistes. « Qu'il s'agisse de travailler avec le catalogue existant d'un artiste ou de créer notre propre musique, les compositions originales restent toujours au centre du processus créatif. La technologie est tout simplement là pour créer un effet de surprise à la fin, pour créer une expérience qui reste exclusivement la musique de l'artiste, mais qui est teintée par quelque chose de nouveau et de délicieux ».

La nouvelle musique de Kaleidoscope sera disponible tous les vendredis du mois d'octobre, en commençant par Riverside Flow le 6 octobre. Les 5 premiers albums sont disponibles en pre-save ICI.

À propos de LifeScore Music

LifeScore est la plateforme de musique générative qui met l'IA au service des artistes. Nous travaillons avec des artistes et des entreprises pour offrir la nouvelle évolution de l'expérience musicale : une musique qui vous écoute.

Nous commençons par les matières premières de notre musique, enregistrées dans des studios de renommée mondiale, ainsi que par des enregistrements originaux fournis par des artistes. Sous la direction de notre équipe de compositeurs de classe mondiale, ces enregistrements sont transformés par notre technologie brevetée pour générer des remix et des variations sur de nouveaux thèmes musicaux ou pour accompagner des activités basées sur le sommeil, l'énergie, la relaxation et la concentration.

Parmi les investisseurs de LifeScore figurent Warner Music Group, Octopus Ventures et IDEO.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *