A la Une

Netflix Warner Bros. Discovery ont annoncé avoir modifié leur accord définitif concernant l’acquisition en cours de Warner Bros.

La structure entièrement en numéraire accroît la certitude de valeur pour les actionnaires de WBD, accélère le vote des actionnaires de WBD et souligne la solidité financière de Netflix

WBD dépose une déclaration préliminaire de sollicitation de procurations pour l’approbation de la transaction

HOLLYWOOD, Californie et NEW YORK, 20 janvier 2026 /PRNewswire/ – Netflix, Inc. (NASDAQ : NFLX) (« Netflix ») et Warner Bros. Discovery, Inc. (« WBD » ou « Warner Bros. Discovery ») ont annoncé avoir modifié leur accord définitif concernant l’acquisition en cours de Warner Bros. par Netflix afin de la transformer en une transaction entièrement en numéraire.
Cet accord révisé simplifie la structure de la transaction, offre une plus grande certitude de valeur aux actionnaires de WBD et accélère le calendrier menant au vote des actionnaires de WBD.

La transaction entièrement en numéraire reste valorisée à 27,75 dollars par action WBD, sans changement par rapport à la structure précédente. Les actionnaires de WBD recevront également la valeur additionnelle des actions de Discovery Global à l’issue de sa scission de WBD. La transaction sera financée par une combinaison de trésorerie disponible, de lignes de crédit existantes et de financements engagés.

La structure révisée renforce la certitude d’exécution, s’inscrit dans le cadre discipliné d’allocation du capital de Netflix et offre des avantages clairs, notamment :

  • Certitude de valeur accrue : la transaction entièrement en numéraire offre une meilleure visibilité sur la valeur que recevront les actionnaires de WBD à la clôture, en éliminant la volatilité liée aux marchés.

  • Accélération du vote des actionnaires : la nouvelle structure devrait permettre aux actionnaires de WBD de se prononcer sur la transaction proposée d’ici avril 2026. Pour soutenir ce calendrier accéléré, WBD a déposé aujourd’hui sa déclaration préliminaire de sollicitation de procurations auprès de la SEC.

  • La forte génération de flux de trésorerie de Netflix soutient cette structure entièrement en numéraire tout en préservant un bilan solide et la flexibilité nécessaire pour saisir de futures priorités stratégiques.

« L’accord de fusion révisé annoncé aujourd’hui nous rapproche encore davantage de la réunion de deux des plus grandes entreprises de narration au monde, permettant à toujours plus de personnes de profiter des contenus qu’elles aiment le plus regarder », a déclaré David Zaslav, président et directeur général de Warner Bros. Discovery. « En nous associant à Netflix, nous réunirons les histoires racontées par Warner Bros. depuis plus d’un siècle et veillerons à ce que les publics puissent continuer à en profiter pour les générations à venir. »

« Le conseil d’administration de WBD continue de soutenir et de recommander unanimement cette transaction, et nous sommes convaincus qu’elle offrira le meilleur résultat possible pour les actionnaires, les consommateurs, les créateurs et l’ensemble de la communauté du divertissement », a déclaré Ted Sarandos, co-directeur général de Netflix. « Notre accord révisé entièrement en numéraire permettra d’accélérer le calendrier du vote des actionnaires et d’offrir une plus grande certitude financière à 27,75 dollars par action en numéraire, en plus de la valeur issue de la scission prévue de Discovery Global. Ensemble, Netflix et Warner Bros. offriront un choix élargi et une valeur accrue aux publics du monde entier, en renforçant l’accès à des contenus télévisuels et cinématographiques de classe mondiale, à domicile comme en salles. L’acquisition élargira également de manière significative la capacité de production aux États-Unis et l’investissement dans les programmes originaux, stimulant la création d’emplois et la croissance à long terme du secteur. »

« Au cours de la dernière décennie, alors qu’une grande partie de l’industrie du divertissement s’est contractée, Netflix a connu une forte croissance et a massivement investi dans le cinéma et la télévision, aux États-Unis comme à l’international », a déclaré Greg Peters, co-directeur général de Netflix. « Cette transaction renforcera encore cette dynamique. En modifiant notre accord aujourd’hui, nous soulignons ce que nous avons toujours affirmé : non seulement cette transaction offre une valeur supérieure aux actionnaires, mais elle est également fondamentalement favorable aux consommateurs, à l’innovation, aux créateurs et à la croissance. Notre accord entièrement en numéraire démontre notre engagement envers la transaction avec Warner Bros. et offre aux actionnaires de WBD un processus accéléré et la certitude financière d’une contrepartie en numéraire, tout en maintenant un bilan sain et nos solides notations de crédit investment grade. »

« Notre accord amendé avec Netflix témoigne de l’engagement constant du conseil d’administration à représenter et à défendre les intérêts de nos actionnaires », a déclaré Samuel A. Di Piazza, Jr., président du conseil d’administration de Warner Bros. Discovery. « En passant à une contrepartie entièrement en numéraire, nous pouvons désormais offrir la valeur exceptionnelle de notre rapprochement avec Netflix avec un niveau de certitude encore plus élevé, tout en permettant à nos actionnaires de participer aux plans stratégiques visant à libérer la valeur des marques emblématiques et de la portée mondiale de Discovery Global. »

Comme annoncé précédemment, WBD séparera Warner Bros. et Discovery Global en deux sociétés cotées distinctes. Cette scission devrait être finalisée dans un délai de six à neuf mois, avant la clôture de la transaction proposée entre Netflix et Warner Bros.

La transaction amendée, entièrement en numéraire, a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration de Netflix et de WBD. La clôture reste soumise à la finalisation de la scission de Discovery Global, à l’obtention des autorisations réglementaires requises, à l’approbation des actionnaires de WBD et aux autres conditions habituelles de clôture. La structure de financement n’est pas soumise à l’examen du Comité pour l’investissement étranger aux États-Unis (CFIUS).

Netflix et WBD ont chacun déposé leurs notifications Hart-Scott-Rodino (HSR) et collaborent avec les autorités de concurrence, notamment le département de la Justice des États-Unis et la Commission européenne. Les deux groupes réaffirment leur engagement à travailler étroitement avec les régulateurs et l’ensemble des parties prenantes afin d’assurer une transaction fluide et réussie. Comme indiqué précédemment, la clôture est attendue dans un délai de 12 à 18 mois à compter de la date de signature initiale de l’accord de fusion.

(La suite — conseillers, informations juridiques, avertissement sur les déclarations prospectives — est traduite à l’identique si vous le souhaitez.)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page