À la pointe d’un changement transformationnel en matière de technologie de jeu croisé grâce à un partenariat stratégique
LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une société internationale de commerce de jeux vidéo, annonce l’acquisition stratégique d’AcceleratXR, le fournisseur d’une technologie backend pour serveur dans le jeu conçue pour les jeux et logiciels de service en direct. La plateforme et le moteur de réseau d’AcceleratXR offrent une excellente évolutivité, permettant des expériences sur de multiples plateformes et terminaux. Elle fonctionne de la même manière qu’un système d’exploitation optimisé pour les contenus numériques interactifs modernes.
La technologie d’AcceleratXR aide les équipes de développement – quels que soient leur taille et leur niveau de compétence – à créer des expériences en ligne et multi-joueurs avant-gardistes à grande échelle. Offrant plus de 20 systèmes spécialisés, dont le CloudScripting en direct, AcceleratXR est la plateforme la plus riche en fonctionnalités et la plus flexible pour développer des jeux, du divertissement numérique, le métavers et bien plus encore.
Cette acquisition met en évidence un changement transformationnel pour la commercialisation de solutions de jeu croisé et cross-pay complètes et prêtes à l'emploi, permettant aux joueurs de maintenir leur identité et d’accéder à leur historique d’achat sur n’importe quelle plateforme sur laquelle ils désirent jouer – PC, Web, console, mobile et réalité virtuelle.
« Nous accueillons aujourd'hui AcceleratXR, un nouvel ajout important à la gamme de technologies de jeu de Xsolla », a déclaré Chris Hewish, PDG de Xsolla. « AcceleratXR apporte une robuste technologie backend pour serveur de jeux répondant aux besoins de diverses plateformes – du Web au PC en passant par les consoles et les téléphones mobiles. Cela marque une avancée prometteuse dans notre parcours visant à redéfinir la technologie de jeu croisé. »
« Nous nous réjouissons de notre acquisition par Xsolla car cela dynamise notre mission de base consistant à rendre les outils de développement de jeux accessibles à tous et à améliorer les expériences sociales dans les communautés de joueurs », a expliqué Jean-Philippe Steinmetz, cofondateur d’AcceleratXR. « Ce gigantesque pas en avant offre des possibilités prometteuses pour restructurer le secteur mondial des jeux. »
Pour de plus amples informations au sujet d’AcceleratXR, veuillez consulter le site https://xsolla.pro/axr-acquisition
À propos de Xsolla
Xsolla est une société de commerce de jeux vidéo internationale qui propose un riche éventail d'outils et de services performants conçus tout spécialement pour l'industrie des jeux vidéo. Depuis sa création en 2005, Xsolla a aidé des milliers de développeurs et d'éditeurs de jeux de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux dans le monde entier et sur de nombreuses plateformes. En tant que chef de file novateur du commerce des jeux, Xsolla a pour mission de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation de ces produits au niveau mondial afin d'aider ses partenaires à atteindre un nombre plus important de marchés, à générer davantage de recettes et à nouer des relations avec des joueurs du monde entier. Depuis son siège de Los Angeles en Californie et ses bureaux à Berlin, Séoul, Pékin, Kuala Lumpur, Tokyo et dans de nombreuses villes du globe, Xsolla soutient les principaux jeux tels que Valve, Twitch, Roblox, Ubisoft, Epic Games, Take-Two, KRAFTON, Nexters, NetEase, Playstudios, Playrix, miHoYo, et bien d’autres.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site xsolla.com
À propos d’AcceleratXR
AcceleratXR est une solution polyvalente destinée aux développeurs de jeux souhaitant créer des jeux et applications multi-plateforme. Elle couvre une large palette de plateformes de jeu, de la console au PC en passant par les téléphones mobiles et les environnements de réalité virtuelle. En permettant des connexions fluides entre ces diverses interfaces de jeu, AcceleratXR réduit de manière significative les délais et coûts de développement, permettant aux développeurs de jeux de déployer plus efficacement des jeux multi-plateforme à grande échelle.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site acceleratxr.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact presse
Derrick Stembridge
Directeur général des relations publiques, Xsolla
d.stembridge@xsolla.com