Xsolla vient de lancer huit nouvelles méthodes de paiement locales au Cambodge et douze nouvelles options de paiement en Indonésie, aidant les développeurs de jeux vidéo à atteindre les marchés en pleine croissance de toute l’Asie du Sud-Est
LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une entreprise mondiale de commerce de jeux vidéo, a le plaisir d’annoncer l’expansion de ses solutions de paiement au Cambodge et en Indonésie, lui permettant d’offrir un accès à des méthodes de paiement localisées adaptées à chaque région. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie plus large de Xsolla visant à renforcer la présence de l’entreprise en Asie du Sud-Est et à aider les développeurs de jeux vidéo à monétiser et à distribuer efficacement leurs jeux sur ces marchés en pleine croissance.
Au Cambodge, Xsolla vient de lancer huit nouvelles méthodes de paiement, y compris des options de banque en ligne et des portefeuilles numériques, adaptés aux préférences des utilisateurs cambodgiens. Cette expansion stratégique couvre jusqu’à 90 % du marché des paiements, garantissant que presque tous les joueurs au Cambodge ont la possibilité de payer en utilisant leur méthode préférée. Par exemple, Bakong KHQR, un système de paiement basé sur les QR codes, détient 45 % des parts de marché, tandis qu’Acleda Bank en détient 15 %. Soutenues par la transformation numérique en cours dans le pays, avec des transactions de paiement numérique en hausse de 28,7 %, ces solutions, dont Wing Money et Pi Pay, vont permettre aux développeurs de jeux d’atteindre près de 2 millions de joueurs au Cambodge, facilitant des expériences de paiement transparentes et stimulant les ventes.
En Indonésie, Xsolla introduit plusieurs nouvelles méthodes de paiement pour aider les développeurs de jeux à exploiter le vaste marché des jeux vidéo du pays (plus de 185 millions de joueurs sur une population de 275 millions d’habitants). Environ 80 % des consommateurs indonésiens sont non bancarisés ou sous-bancarisés. Avec un taux de pénétration des smartphones atteignant 80 %, les modes de paiement alternatifs (MPA) sont l’option préférée des Indonésiens. En intégrant ces MPA, Xsolla est en mesure de couvrir jusqu’à 90 % du marché. Ces modes de paiement comprennent les portefeuilles électroniques (qui représentent 39 % du marché), les virements bancaires (27 %), les cartes (17 %) et l’argent liquide (11 %). Certaines plateformes populaires comme ShopeePay, Jenius et Akulaku figurent parmi les nouvelles options de paiement, simplifiant les transactions pour les joueurs indonésiens et accroissant la portée des développeurs de jeux sur l’un des marchés numériques à la croissance la plus rapide au monde.
« L’engagement de Xsolla à permettre aux développeurs de jeux d’accéder à de nouveaux marchés est au cœur de notre mission. En introduisant des méthodes de paiement localisées au Cambodge et en Indonésie, nous fournissons à nos partenaires les outils dont ils ont besoin pour réussir dans ces environnements de jeu dynamiques et à la croissance rapide. Cette expansion s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus visant à soutenir les développeurs à l’échelle mondiale et à les aider à surmonter les problèmes de paiement », a déclaré Chris Hewish, directeur de la stratégie chez Xsolla.
Le marché des jeux vidéo au Cambodge devrait atteindre les 75,21 millions USD d'ici à 2027, les jeux mobiles ayant représenté 66 % des recettes en 2023. En Indonésie, la transformation numérique ouvre d’importantes opportunités pour les développeurs de jeux, principalement par le biais de solutions de paiement localisées qui réduisent les frictions et améliorent les taux de réussite des transactions.
Pour plus d’informations sur les solutions de paiement de Xsolla et sur la façon dont celles-ci peuvent améliorer votre stratégie de monétisation au Cambodge, en Indonésie et ailleurs, rendez-vous sur xsolla.pro/psrw
À propos de Xsolla
Xsolla est une entreprise mondiale de commerce de jeux vidéo qui dispose d’un ensemble robuste et puissant d’outils et de services conçus spécifiquement pour l’industrie. Depuis sa création en 2005, Xsolla a aidé des milliers de développeurs et d’éditeurs de jeux vidéo de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux à l’échelle mondiale et sur de multiples plateformes. En tant que leader innovant dans le commerce des jeux vidéo, Xsolla a pour mission de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation à l’échelle mondiale afin d’aider ses partenaires à toucher plus de zones géographiques, à générer plus de revenus et à créer des relations avec les joueurs du monde entier. Basée et incorporée à Los Angeles, en Californie, avec des bureaux à Londres, Berlin, Séoul, Pékin, Kuala Lumpur, Raleigh, Tokyo et dans d’autres villes du monde, Xsolla soutient des éditeurs de jeux majeurs tels que Valve, Twitch, Epic Games, Take-Two, KRAFTON, Nexters, NetEase, Playstudios, Playrix, miHoYo, et bien d’autres encore.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site xsolla.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Derrick Stembridge
Directeur mondial des relations publiques, Xsolla
d.stembridge@xsolla.com